Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation avec un nouveau chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je vais accueillir un deuxième chat ce we et ayant déjà une chatte adulte je voulais savoir si vous aviez des conseils/astuces pour que la rencontre et future cohabitation se passe au mieux!

Les deux sont des femelles et je ne sais pas si je dois présenter le chaton à Lizzy l adulte ou alors laissez faire !

Merci d'avance pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut les laisser faire, c'est la meilleure des façons.
Au début ça va être périlleux, entre les coups de patte, les grognements et les feulements.

Lizzy va défendre son territoire, la nouvelle va être une intrus pour elle et elle va chercher à l'intimider.
Il faut les surveiller qu'elles ne se fassent pas mal mais c'est vraiment très rare, elles vont apprendre à se connaitre tout doucement, la petite va se soumettre à Lizzy pour lui montrer que c'est Lizzy la "chef".
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je compte sur l'instin maternel de Lizzy pour qu'elle soit gentille mais n'ayant jamais vu d'autre chat , j'ai un peu peur pour Ella le chaton.

Je compte ouvrir la cage de transport et la laisser sortir quand elle le sentira... après Lizzy est très fusionnelle avec moi , elle doit toujours m'avoir dans son champ de vision , elle dort avec moi et vient me réveiller tous les matins donc je ne sais pas si avoir un deuxième chat est une bonne idée , en même temps je voulais sauver ce petit chaton
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Quelle est l'histoire de Ella ?

Les premiers jours ne vont pas être facile mais c'est un mauvais moment à passer pour de futurs merveilleux moments. Ça ne peut-être que positif pour Lizzy.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ella est une femme de 2 mois et demi , qui à l'habitude des chats adultes ( un bon point) mais ses maîtres peuvent pas la garder donc j'ai dit oui car elle est trop mignonne!

Oui c'est ce que je me dis , ça va être dur au début mais si Lizzy fait un effort, elles peuvent êtres super proches par la suite!
Lizzy est un peu comme duchesse dans les aristochats, elle a son petit confort et est très routinière, je sais qu'elle aime les humains car elle dit bonjour à tous ceux qu elle croise mais face à un autre chat là je ne sais pas quelle réaction elle va avoir!

Je pensais leur séparer les gamelles pour que chacune mange et que Lizzy ne se sente pas menacer . Par contre j ai une grosse litière ça elles peuvent la partager ou non?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
pour les gamelles tu as raison de mettre chacune la sienne c'est mieux ,par contre pour la litière une pour les deux c'est suffisant
c'est génial que tu adopte un deuxième chat car la première va pouvoir jouer avec quand elles seront bien habituer l'une a l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je confirme aussi qu'une seule litière est suffisante.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui je vais installer à un autre endroit de la cuisine les gamelles d'Ella pour que Lizzy ne soit pas perturbée!
C'est cool pour la litière cela m’arrange, en sachant qu'Ella est déjà propre!

C'est ce que je me dis , je travaille beaucoup ( sauf là je suis en congés d'où le fait que je vais pouvoir superviser les débuts) et je culpabilise de laisser Lizzy seule car elle est très vive et à 3 ans elle joue énormément donc j'espère que cela va le faire!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Essaies de mettre à disposition de Lizzy un pull ou une couverture avec l'odeur du chaton pour qu'elle puisse s'y habituer avant la rencontre du chaton.

Pour la litière pas de problème une pour deux.
Si Lizzy crache devant le chaton ou feule...... il ne faut pas hausser la voix... juste lui dire "regarde elle est gentille XXX"
Lorsque tu caresses un chat n'oublies pas l'autre..... et inversement.

Mon Voyou, avait quatre ans et a mis trois semaines pour être super copain avec Flemming trois mois, et depuis ils sont les meilleurs copains au monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce sont des nouvelles encourageantes :)

Oui je vais essayer de leur faire sentir leur odeur respective tout en ne délaissant pas Lizzy , je vais toujours la câliner mais je suis optimiste ça va le faire!

Je vous raconterai :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)