cohabitation avec le nouveau venu

Utilisateur anonyme

bonjour

voila jai recupere deux chat deux frere il y 2 moi de cela il avait 8 MOI donc 10 moi ojordui et la cele fait une semaine que j ai adopter leurs frere donc mem age

j ai deja du faire preuve de patience et j ai cru ne pas y arivee un des deux premier frer etait tres craintif mais ojordui deux moi plus tard ca va tres bien avec de la patience des carese des jeu j ai reussi il ne me craint plu

voila que cela est reparti mem si je le savait il ne reconnaise pas leur frere donc la je doit encore faire preuve de patience je les separe et ne les regroupe avec le nouveau venu leur frere que quand je sait que je peu surveiller

et je ne le quitte pas des yeux sinon il vienne et le morde ce qui est normal il veule s imposer sauf qu il est deux fois plus maigre que eux

donc des qu il s aproche de lui je les repousse ou je crit il font cela meme quand il dort il a etait deja pertuber par le changement de logement

donc des idees des conseil pour m aider merci d avance

oui je sait qu il ne faux pas intervenir mais le voir etre maltraiter je ne peu suporter cela

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, l'introduction d'un nouveau chat peut être un peu compliqué. Il faut savoir que la reconnaissance de deux chats entre eux se fait essentiellement à l'odeur. Ils apprennent à se connaître ainsi. Au début, il est souvent conseillé de ne pas faire manger les chats dans la même pièce. Il est possible de mettre un fil sous la porte entre les deux pièces pour qu'ils commencent à jouer ensemble avec la ficelle sans se voir.

Vous pouvez par exemple aussi mettre le nouveau chat dans une caisse de transport pendant quelques minutes pour qu'ils puissent s'observer. Si cela se passe mal, abrégez la présentation et répétez la plusieurs fois par jour. Sinon, il peut être intéressant d'occuper les premiers chats en jouant avec eux plutôt que de rester à distance.

J'espère que ça vous a aidé.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci de vos conseil

je les ai separer du nouveau des le debut lui dans la chambres et les deux ancien au s salon puis en journee j ai inverser les pieces

mis ensemble part la suite en caressant et jouant avec les ancien pour pas qu il se sente delaisser

la je les separe et les reuni quand je peu surveiler

il l on senti le nouveau deja plusieur fois mem dormi pret de lui mais rien n y fait il finisse toujours par le mordre

j ai remarquer que quand je les reuni il se mefie des deux il semble plus a son aise seul il joue plus il s allonge quand il sont la et encore ojord hui les deux l on mordu je suis tout de suite intervenu

je suis bien obliger de les laisser s aprocher de lui pour qu il se connaise mieux mais des qu il morde je ne supporte pas alors je les laisse plus l aprocher

on ma dit qu il fallait les caster et que cela reglerai ce probleme de domination jai rendez vous fin avril pour les deux ancien ( ca fait tard pour moi )j ai de la peine pour lui non qu il souffre je le caline pas mal il est tres calin je joue avec mais ce climat de surveilllance cest lourd a supporter

je vais etre patience en esperant qu un jour cela ce calme

merci de votre conseil et d avoir prit le temps de me repondre

Utilisateur anonyme

le pire cest que ce sont trois frere qui on vecu ensemble juqua leur 8 moi DEUX QUE JAI EU A 8 MOI ET LE nOUVEAU A 10 MOIS je sait qu il ne juge qu a l odeur et donc ne reconnaisse pas leur frere avec qui le plus dominant etait hyper complice

mais donc les chat non pas non plus de memoire ne peuve t il pas reconnaitre le miaulement de leur frere et les mimique non plus les geste la demarche je ne sait comment dire

en esperant que vous puissiez me lire et me repondre merci