Cohabitation Abyssin / Bengal

Clairebmb

Bonjour,

Il existe de nombreux sujets similaires au mien mais je voudrais des réponses spécifiques à mon cas...

J'ai un Abyssin qui a 10mois, mâle, castré, un véritable amour qui a mis la barre très très haute.

J'envisage d'adopter un Bengal, probablement femelle, dans 4-5 mois.

Je vis en appartement avec balcon, le 2eme chat sera pris chez la même éleveuse que pour le 1er.

Je voudrais savoir déjà si quelqu'un sait si ces 2 races s'entendent bien ou non ?

Surtout si il y a des risques que mon premier chat change complètement de comportement même si je respecte les étapes pour présenter les chats ?

Je m'excuse encore pour la redondance de mon sujet, je ne veux pas faire de mauvais choix.

Merci d'avance pour vos réponses 😁

" Claire et bébé Onyx "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de juger si vos deux chats s'entendront bien sur la seule connaissance de leur race. Le Bengal est un chat plutôt sauvage (de par ses origines), qui peut mettre un peu de temps à être apprivoisé. Il vous faudra donc procéder petit à petit, en leur laissant le temps de s'habituer l'un à l'autre.

Il y a en effet des risques que votre premier chat soit affecté par l'arrivée du second, même en respectant toutes les étapes nécessaires. Ce n'est bien sûr pas une raison de ne pas les respecter, car cela minimisera les risques.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Si le bengal vient d'un bon élevage, et sera bien dans ses patounes ; dans certains élevages (où les lignées sont choisies) on n'a plus le coté "sauvage"

Après à savoir si les deux vont s'entendre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Le Bengal est un chat particulièrement nerveux, qui demande souvent à sortir. Je ne pense pas que ce soit un bon choix. De plus, l'Abyssin est une race 'orientale', donc hyper attaché à son maître, souvent plus qu'à son territoire (comme Siamois et Orientaux). Votre Abyssin risque de souffrir d'un nouveau venu, surtout Bengal. Il me semble que le meilleur choix serait un autre Abyssin, femelle et stérilisée jeune. Il est maintenant reconnu que les races orientales s'entendent mieux entre elles. De plus, un autre Abyssin se fera mieux à une vie en appartement.

J'ai personnellement une Siamoise, une Orientale et un British shorthair, tous stérilisés. Je suis en appartement avec grand balcon. Mes 2 femelles se tolèrent bien et sont très fusionnelles avec moi. Elles s'intéressent à peine au balcon. Le British fait un peu bande à part, malgré mon attention à son égard.