Cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire rencontrer mon chat ( femelle, 1 ans 6 mois ) à un autre chat ( femelle stérilisée ,8 mois ) mais ils feulent et grondent. Je ne sais pas comment faire notamment que le chat ne reste pas chez moi la nuit puisqu'il est à une camarade de classe ( que je ne pourrais pas voire tout le temps )

Merci de vos conseils

Biz

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques conseils pour que la cohabitation se passe au mieux :

- il ne faut pas contraindre les chats à se côtoyer : la mise en contact de vos chats doit être libre et progressive ;

- il est déconseillé d'intervenir lors de conflits ou d'interrompre les conflits à l'aide d'un stimulus extérieur tel qu'un bruit car cela risquerait d'empêcher la mise en place d'un équilibre entre vos deux chats ;

- il est important de laisser l'alimentation en différents points éloignés de la maison et ce, en libre service, afin d'éviter le risque de conflits lié à ces ressources ;

- il est possible d'augmenter le nombre d'aires de repos et de couchage, ce qui permettrait aux chats de pouvoir se reposer tranquillement sans se gêner l'un et l'autre ;

- il est nécessaire de disposer d'au moins un bac à litière par chat ;

- permettre un libre accès à l'extérieur en permanence permettrait de diminuer un potentiel risque d'agressions.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "