Cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 chats male femelle agées de 2 ans stérilisés qui sont ensembles depuis tout petit et qui s'entendent très bien.

j'ai récupérer depuis 2 jours un chat mâle trés gentill d'environs 1 ans abondonné.

Mon mâle crache grogne aprés lui,dès qu'il le voit même de temps en temps aprés la femelle et me boude, c'est un chat très jaloux car parfois il n'accéptait pas mais gentiment que ma femelle m'approche.

Je ne voudrai pas le perturber et perdre la complicité qu'il a avec moi depuis 2 ans.

Comment procéder pour qu'ils cohabitent bien et, est-ce possible que 2 mâles et une femelle s'entendent.

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le nouvel arrivant n'est là que depuis 2 jours, pas de panique, La cohabitation est possible même avec un chat jaloux.

Chez moi le plus grand est un vrai jaloux et le petit n'aime pas les autres chats, il n'a fallu que quelques heures au grand pour s'habituer à l'arrivée de la petite, pour le petit ça a pris un peu plus d'une semaine avant qu'il n’arrête de cracher sur la petite nouvelle mais aujourd'hui (un peu plus d'un mois après) tout va pour la mieux dans le meilleur des mondes, ils mangent tous côte à côte et les grands font la toilette de la petite.

Pour aider ton mâle à s'habituer, tu peux diffuser du féliway, ça aide bien. Tu peux aussi vu leur jeune âge les rapprocher par le jeu, à l'aide d'une canne à pêche par exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour tes précieux conseils car cela me rassure.

Bon week-end :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?