cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente; Nicolas.

Me voilà bien embêté ( d ou ma démarche sur forum)

j avais mon chat chez moi depuis 3 ans que j ai eu tout petit, ma copine avait le sien chez elle, comme elle passe 80 % de son temps avec moi, je pensais qu à la force, elle allait s ennuyer.

Je lui ai proposer de l emmener chez moi. (femelle de 8 ans)

A début , elle se grognait mais ne se sont jamais battues.

ça va faire maintenant deux mois mais ne s entendent guère. Pourtant j ai l impression que la mienne veut aller vers l autre, l autre rien à faire, elle ne veut pas se laissé approché..

Ce qui me dérange le + est que maintenant la mienne qui dort sur mes jambes la nuit, dès que je bouge me donne des maxis coup de pattes et me grogne, et elle commence également à sortir les griffes. j ai un peu peur.

Qu en pensez vous? on ne fait aucune différence entre eux, on les carresse les deux. mais j ai l impression que la + vielle veut prendre sa place? comment les accomoder?

merci d avance.

51 réponses
Utilisateur anonyme

c bien ske je dis depuis le départ, c est un appareil qui se branche

Utilisateur anonyme

C'est pas plutôt un spray ?

Célineo

"c un parfum le Felifriend"

Le Felifriend, c'est un spray composé de phéromone F4. Un chat dépose des phéromones pour marquer les endroits comme "amicaux" ou "dangereux".

"Il existe deux types de phéromones : celles qui sont émises quand l’animal se frotte aux gens et est serein (phéromones F4) et celles qu’il dépose sur les objets (phéromones F3).

Les phéromones F4, dites « de l’amitié », existent dans le commerce, et les F3, dites « d’environnement », sont commercialisées sous forme de diffuseurs d’ambiance ou de sprays."

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Le Felifriend coûte environ dans les 24 € 😔

Utilisateur anonyme

Dans le lien que j'ai mis il y a TOUT d'expliqué .................................................... , je vais me pendre

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/felifriend-spray-sf710/

Bon courage pour brancher le parfum !

Utilisateur anonyme

désolé, je comprends rien, enfin si sur les phéromones, c est clair.

c est le diffuseur ou le spray, alors

diffuseur= appareil électrique avec avec odeurs

spray= genre déodorant

c est ça?

P'titefleur

Et le prix est quasi le même pour l'un ou l'autre.....😁

Utilisateur anonyme

ok, j avais bien compris ça depuis le départ mais l autre question était peut on trouver un produit semlable avec de l efficacité genre

baguette; pain de mie.

c pourquoi je me disais ptêtre un encens existe ptêtre avec ces produits utilisés, mais j aurai pu dire bougies ou je sais pas moi

P'titefleur

Non.....c'est impossible ...ce sont des phéromones..... et on ne les trouve que comme cela.....