Cohabitation 2 chats males

Pitaya
Pitaya

Bonjour.nous sommes en train de "présenter "notre chat a celui de ma mère,sinon jour ils doivent vibrent ensemble.notre chat a eu 1 ans le sien 4..a l arrivee de notre chat 3 4 mois,ils se craicahient dessus .il faut savoir que celui de ma mère vient de la spa et était très mal en point.aujourdhui rétabli il commence seulement à se laisser carresser,est plus eveille,.aujourd hui ils se regardent sans agressivité,notre petit chat donne des coups de pâté sur le grand aus niveau du dos.comme un humain qui ferait une tape disant hé salut !!🙄🙄😁 L autre ne réagit pas.notre petit chat lui attrape aussi la queue (il joue encore avec la sienne).il reste peureux lorsque le grand bouge d ailleurs quand il attrape sa queue et qu elle bouge il se sauve.nius avons peur que cela devienne agressif ,que ses coups de patte soient plus violents.qu en pensez vous ? Le chat de ma mère ne bouge pas du tout reste sur ses genoux .

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute évidence il n'y a aucune agressivité de part et d'autre. Le chaton veut juste jouer, les miens font ça, ils mettent la patte sur le dos d'un autre quand ils veulent jouer, (d'où l'expression jouer à chat). Laissez les faire et ne vous en mêlez pas, sauf s'il y avait vraiment grosse bagarre mais ça a plutôt l'air d'être bien parti avec ces deux chats.

Et surtout si un des deux est un peu plus brutos ne le grondez pas mais rassurez-le, donnez toujours les mêmes doses de câlins en commençant par celui qui était là avant.

Par contre je vous conseille de les présenter le plus souvent possible car s'ils restent longtemps sans se voir, le jour ou votre chat sera adulte, son comportement risque de changer. Faites le stériliser, il en sera d'autant plus doux.

Tant qu'ils crachent, qu'ils feulent et donnent des petits coups de pattes il n'y a pas lieu d'intervenir, vous le faites uniquement s'ils se roulent ensembles toutes griffes dehors ce qui est plutôt rare. Leur comportement est plus sur la défensive que sur l'agressivité. Et il est extrêmement rare qu'un adulte attaque un chaton.

Blue_Cat
Blue_Cat

Pas mieux...

Pitaya
Pitaya

Oui c'est ça il joue a chat 😅 en plus il a l habitude avec nous d être manipuler il ne dit absolument rien.on joue a chat a cache cache.il aime beaucoup jouer.on essai de se voire souvent avec les 2 chats.ma'mere a peur que le nôtre griffe son chat elle dit doucement !! Par contre il a les yeux bien rond et noir,mais les oreilles bien droites.On a l impression des fois qu'il tape fort.il fait de petits gestes craintif et paf lui touche le dos.l autre le regarde dans rien dire .par contre une fois il se son fait un nez à nez .vous m avez rassurer quand même.on va co ti uer comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez peur d'une blessure due aux griffes, vous pouvez épointer les griffes du chaton avec des ciseaux spéciaux ou même un coupe-ongles mais en faisant bien attention de ne pas aller trop loin car vous le feriez saigner, vous épointez juste 1mm c'est largement suffisant et ça évite les mauvaises griffures même involontaires.

Non il ne tape pas fort, c'est leur façon de faire, un coup sec et répété, ça ne fera pas mal à l'autre sinon il saura le lui faire comprendre.

Pitaya
Pitaya

Oui c'est ça un coup sec et répété.mais du coup si l autre réplique ça risque pas de partir en vrille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non l'adulte risque juste de "recadrer" le petit et le remettre à sa place mais tout ça est normal. Il faut éviter au maximum de vous immiscer dans leurs relations félines qui ne sont pas les mêmes que les nôtres, comme je vous l'ai dit, vous avez l'air très bien partie avec ces deux chats et c'est vraiment rare que ça en vienne à des bagarres, ne confondez pas petites bagarres de recadrage et vraies batailles rangées ou là il faut intervenir car risque de grosses blessures, mais de toute évidence cela n'est pas le cas chez vous.

Pitaya
Pitaya

Bonjour a tous.siper ,me voilà rassurée.la prochaine fois sera chez nous ,il va falloir y aller doucemt aussi car notre bébé n aime pas les visites.la il n a pas me même comportement que chez ma.mere.amres il connaît un peu son chat.la c était un chat inconnu !!🙂 Merci encore.

Pitaya
Pitaya

Bonjour.je reviens vers vous a propos de nos minous! Aujourd'hui visite du petit au grand.alors notre petit de 1 ans a mordu la queues de grand ( 4ans)🙄😁😁cettefois il est allé moins timidement vers lui ,toujours les tapes dans le dos.il veut toujours attraper la queue de son copain.mais il l a croqué ! La queue était devant lui ,il a mis son nez et hop croc 🤔 du coup l autre a rouspeté mais gentiment quand même .il n y a pas eu d agressivité.notre petit a continué d aller vers le grand ,par contre le grand lui répondait en crachant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le grand est en train de le recadrer et c'est très bien, il faut le laisser faire, ce n'est pas de l'agressivité, il lui fait juste comprendre qu'il ne faut pas aller trop loin comme le ferait sa mère. Les chatons quand ils jouent dépassent souvent les bornes des limites comme dirait Maurice, le mâle adulte le gronde à sa manière mais gentiment, ça roule bien entre ces deux minous et mettez les le plus possible en contact car parfois s'ils restent longtemps sans se voir, une fois le chaton devenu adulte ça risque d'être plus compliqué.

Pitaya
Pitaya

Surtout notre bb est un petit voyou.on joue beaucoup avec lui ,cache cache,bagarre,des fois il nous mord in doit le gronder aussi.il fait mal.et le grand est pas du tout méchant ni agressif.mais vraiment comment lui est venu l idée de croquer sa queue 😂😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?