cohabitation 2 chats et un petit chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello!

Alors quelques questions (surtout pour être rassurée en fait...)

Je viens de recueillir la petite yuki tout juste 2mois je pense, et j'ai déjà mes 2 grands, ils ne lui portent pas d'attention, l'ignore ou lui crache dessus, ma petite ivy (1an) la fuit, tigrou ne le vit pas trop mal, mais aucun des deux ne veut vraiment la voir, et la petite yuki cherche le contact mais fuit des que les gros crachent...

J'ai fais les présentations dans les règles, échanges des odeurs, respect du territoire, de l'ordre dans les câlins et nourriture, séparation les premiers jours etc...

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour qu'ils s'y intéressent... Même si je sais que je dois laisser le temps faire... Est ce que vous pensez que ça va s'arranger ?

Autre petite question est ce que vous pensez que l"aide d'un comportementaliste vaut le coup avec mes chats, qui sont adorables mais qui ont des petits soucis comportementaux (tous ayant était recueillis et non sevrés comportementalement, enfin psychologiquement..)

Enfin voilà les petites questions d'une maman chat stressée ^^

Merci ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est tout à fait normal ne vous inquiétez pas, moi même quand j'ai pris Maïa, Kiara avait un peu de mal au début mais ça c'est très vite fait pour ma part, au bout de 3/4 jours elles étaient déjà inséparable et le son encore aujourd'hui, toujours ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble, se font la toilette mutuelle...

Mais pour une introduction Chaton vs Chat ça met souvent un peu plus de temps mais pas de soucis, ça se fera avec le temps, il faut les laisser se cracher dessus etc etc... C'est comme ça qu'ils vont crée une sorte de hiérarchie entre eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, mais il n'y a quasiment aucune confrontation, il y en toujours un Qui s'en va... A votre avis faut il que je les oblige? Les mettre dans une pièce fermée,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas du tout ! Laissez les faire leurs petite vie comme ça, le temps fait bien les choses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci ;) aujourd'hui j'ai surpris yuki et tigrou qui ddormais ensemble mais je pense que tigrou ne s'est pas vraiment rendu compte que la petite était contre son arrière ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu vois, il faut laisser faire le temps, ça fonctionne toujours avec du temps :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?