Bonjour Riper,
Les chats se miaulent entre eux pour s appeler, se trouver, s inviter à jouer, mais aussi pour se défier et il n est parfois pas évident de faire la différence.
Je renouvelle mon idée de cloison grillagée / barrière qui va permettre de garder un contact visuel et olfactif qui va probablement limiter les appels incessants de Loki pendant les phases de separation. Avec un grillage l angle de vue sera beaucoup plus large qu une porte entrebâillée.
Loki va certainement rester juste derrière le grillage mais le fait de pouvoir voir va répondre en parti à ses appels
Les petits coups de pattes peuvent être normaux s ils ne sont pas en excès, cela permet au chat de mettre une limite à l autre.
En fait Loki est sur son territoire et doit admettre de le partager avec l autre chat, meme s il était craintif etc ... c etait son territoire, il faut un peu de temps pour qu il accepte, il ne faut pas le rendre coupable ou tenter de le punir. Lui apporter un autre chat devait changer son comportement, c est ce qui en train de se passer, laisser leur le temps ça devrait se stabiliser.
Pour la litiere oui laissez le faire mais préparez à vous a éventuellement ajouter un bac de plus pour l autre chat qui risque de ne pas faire dans le bac en question parce qu il y a l odeur de Loki, et pour eviter un conflit. ( Nomalement avec deux chats on compte trois bacs parfois 4 , et idéalement on ne les met pas tous au meme endroits)
Ne vous impatientez pas et ne précipitez pas les choses, en plus comme ils sont adultes c est un peu plus long qu avec des chatons. En une semaine je trouve que vous avez déjà du progrès, mais c est vrai que le comportement de Loki est inhabituel.
Cordialement