Bonjour à tous,
il y a de cela qques mois j'avais posté un message concernant mon chat Loki qui est trés craintif et a peur de tout contact humain. J'ai depuis contacté l'association avec laquelle je l'ai adopté qui ma conseillée de prendre un autre chat en famille d'accueil comme ça Loki va prendre l'autre chat en modèle ce qui m'a semblé être une très bonne idée.
Après un petite semaine d’adaptation pour la nouvelle très caline et pas craintive du tout (castrée comme Loki) où je les ai fait se voir à travers la porte entrouverte et se sentir. J'ai décidé de les faire se rencontrer.
Résultat : C'est le nouveau chat qui feule et grogne sur Loki dès qu'il s'approche. Loki, lui, miaule à pleine voix pendant longtemps (ça ressemble à de la frustation peut-être qu'il veut jouer). le "soucis" c'est que Loki ne semble pas vouloir lâcher l'affaire même si il a déjà pris qques coups de griffes il insiste énormément à vouloir approcher la nouvelle, il la suit dès qu'elle a le dos tournée tente des petits coups de pattes discrètement, s'approche discrètement quand elle dors, va a la litière. Loki le fait surtout par curiosité je pense il n'a pas de comportement agressif pas de feulement ni grognement il miaule juste bcp. Pour que la nouvelle ait un peu la paix et puisse dormir je les ai à nouveau séparé mais Loki semble très frustré il s'est jeté sur la porte pendant un bon quart d'heure avant de se calmer.
Si vous avez des conseil sur comment gérer la suite je suis preneur.
Cdt,
Pierre