Coeur à prendre :')

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrie sur ce forum, avant tout parce que je dois faire face à une situation difficile.

Recemment j'ai trouvé un chat, abandonné, d'une maigreur incoparable ( quand l'expression "la peau sur les os" prend tout son sens), avec des blessures partout, et d'une gentillesse énorme. J'ai craqué, il fallait que je l'aide cette pauvre petite béte. Alors, on l'a récupéré avec ma mère contre l'accord de mon père. On l'a ammené chez le medecin, qui lui a fait tout un tas de test : il n'est pas malade ! il doit juste reprende du poids.

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je suis dans l'incapacité de le garder ! nous avons déjà 3 chats, et mes parents refusent d'en prendre un 4ème, meme en leur proposant de le prendre dans mon studio et à mes frais. Je suis contrainte de lui trouver une bonne famille qui sera prendre soin de lui, et me donner de ses nouvelles!

Si l'un d'entre vous, au coeur aimable, est partant pour prendre ce petit mal d'1an, de couleur tigré roux, gentil comme tout, une vraie machine à ronron tenez moi rapidement au courant !

J'habite tantot dans l'Aquitaine plus précisément aux allentours d'Hossegor, tantot dans l'Herault, à Montpellier.

Pour des photos, donnez moi votre mail, je vous en enverrais rapidement!!

Merci d'avance !

40 réponses
Melly

Je suis partie de chez mes parents à 18ans et j'ai eu mon chat (Réglisse) peu de temps après avoir emménagé. Mes parents n'ont rien dis, je ne comprends pas pourquoi ils t'imposent cela, tu es majeure, tu as ton propre chez toi etc. Je te souhaite bien du courage ;)

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas bien non plus..

Je viens juste d'avoir une discussion avec ma mère.. enfin je lui ai dit " Le chat je le prend".

Elle a compri que j'étais bien motiver pour le prendre, meme si elle essait de m'en dissuader et qu'elle me met sur le dos le risque de plusieurs disputes avec mon père !

Elle me considère comme étant irraisonnable (ils n'ont que ce mot à la bouche en ce moment).

Melly

Tu as pourtant tout les moyens pour t'en occuper non ?

Utilisateur anonyme

Ah oui absolument !

Il n'y a aucun problème de ce coté là.

D'ailleurs ma soeur qui a son appartement juste à coté du mien, a déjà deux chats !

C'est le meme appart, ils ont un ptit jardin devant, et niveau budget ca le fait.

Ce qui leur fait peur, c'est que si durant mes études je suis ammené à faire des stages à l'étranger ca sera un problème en plus ! la situation à 18 ans n'est jamais stable. Mais on y arrive toujours!

Melly

Ben alors la je ne comprend pas du tout ! A la limite si tu fais de stages à l'étranger ta soeur pourra toujours garder ton chat non ? Enfin on trouve toujours un moyen :)

Alors laisse parler ton coeur ;)

Comme tu dis ce n'est pas toujours stable et facile mais on y arrive oui !

Utilisateur anonyme

Irraisonable?Tu voudrais direct prendre 5 chats je comprendrais mais un seul chat ce n'est pas la mer a boire quand même et oui si tu pars tu pourras toujours demander a ta soeur de s'occuper de ton chat

Je pense que tu ne devrais pas trop t'occuper de ce que dira ton père comme je dis parfois "sa te passera avant que sa me reprenne" en gros si il te fait la tronche sa lui passera bien va il ne te fera pas la tête éternellement surtout pour une histoire de chat ;)

Brava

Les mamans disent presque toutes ça =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est à dire que les parents craignent un jour de se retrouver avec le chat -

Utilisateur anonyme

Oui c'est éxactement ça Candymarie !

Mais je sais trés bien que je ne serais pas capable de le leur mettre sur leurs dos contre leur volonté !

Ils ne le verront que pendant certaines vacances où on se rassemble tous dans une grande maison de vacances :) ! ca fait des vacances aux chats aussi.

Je pense que ma mère digère petit à petit l'idée que je le prenne, puisqu'elle en parlait à ma soeur tout à l'heure au téléphone etc :D

Je réfléchissais à un ptit nom... que dites vous de "Putsh" étant donné qu'il se sera un peu imposé de force !!

Toutes les idées sont les bienvenues !!

Je vous tien au courant, merci de vos réponses :)

Melly

J'aime beaucoup l'idée ! hihi