Coeur à prendre :')

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrie sur ce forum, avant tout parce que je dois faire face à une situation difficile.

Recemment j'ai trouvé un chat, abandonné, d'une maigreur incoparable ( quand l'expression "la peau sur les os" prend tout son sens), avec des blessures partout, et d'une gentillesse énorme. J'ai craqué, il fallait que je l'aide cette pauvre petite béte. Alors, on l'a récupéré avec ma mère contre l'accord de mon père. On l'a ammené chez le medecin, qui lui a fait tout un tas de test : il n'est pas malade ! il doit juste reprende du poids.

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je suis dans l'incapacité de le garder ! nous avons déjà 3 chats, et mes parents refusent d'en prendre un 4ème, meme en leur proposant de le prendre dans mon studio et à mes frais. Je suis contrainte de lui trouver une bonne famille qui sera prendre soin de lui, et me donner de ses nouvelles!

Si l'un d'entre vous, au coeur aimable, est partant pour prendre ce petit mal d'1an, de couleur tigré roux, gentil comme tout, une vraie machine à ronron tenez moi rapidement au courant !

J'habite tantot dans l'Aquitaine plus précisément aux allentours d'Hossegor, tantot dans l'Herault, à Montpellier.

Pour des photos, donnez moi votre mail, je vous en enverrais rapidement!!

Merci d'avance !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Oui si tu as un appart seule et que tu sais que tu pourras payer sa nourriture et ses vaccins annuels, garde le.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton père à ce chat en horreur, alors que vous en avez 3, au point de le mettre chez ta tante. C'est bizarre.

Utilisateur anonyme

Parce que je n'ai aucun moyen de le faire réellement !

Et si jamais je le faisais en "cachette" (j'y ai réfléchi toute la nuit), je suis quasiment sure que mon père ne me parlerait quasiment plus, et ma mère idème.

Je suis sans doute trop lache ou trop sage pour le faire !

Cette situation m'épuise, et il me manque beaucoup.. Je sais plus comment m'y prendre. Je le revois mardi déjà, et je repars mercredi sur Montpellier... ca ne me laisse pas beaucoup de temps :/

Utilisateur anonyme

Tu dis a t'es parents que c'est pas eux qui payent la nourriture, change la litière ... Moi mon père QUI NE VIT PAS CHEZ MOI n'avait pas accepter Chanel je lui est dis : C'est pas toi qui le sort, le nourrit ... Alors ou il te gène, (j'ai réussi a le toucher au coeur !) ??

Utilisateur anonyme

Je lui ai déjà dit tout celà !

Qu'il n'aurait strictement rien à faire ! mais s'il refuse, je vois bien que c'est uniquement par principe, de ne pas céder à sa fille de 18 ans qu'il considère encore comme une gamine !

J'en ai re re re parlé à ma mère, plus calmement cette fois-ci, elle veut faire le maximum pour le placer et sinon le garder.

Prions pour que personne ne se déclare !

Utilisateur anonyme

Prend-le si tu peux questions nourriture veto et que tu le veux vraiment... TU EST MAJEURE MOI A TA PLACE JE LE PRENDRAIS !!!

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi tes parents ne te parleraient plus seulement parce que tu voudrais garder un chat chez toi o_O

Enfin excuse moi mais ce serait un prétexte complètement grotesque et idiot

A tes 30 ans ils vont toujours diriger ta vie et te dicter ta conduite et tes actes comme si tu avais 8 ans et que tu vivais chez eux au risque de représailles avec eux?

Et bien tu n'as pas fini

Utilisateur anonyme

Non, quand j'aurais 30 ils n'agiront plus du tout de cette façon là !

Mais il faut avouer qu'à 18, meme si on a son appartement, on reste encore un peu dépendant d'eux.

De toute façon, je conte bien le prendre ce chat. Seulement j'aimerais le faire discrètement vis à vis de mon père, donc je cherche une solution !

Et vu que je n'ai pas encore le permi, et que c'est ma mère qui me ramène, il faudra tout de meme son accord..

( ou alors, le train je sais, mais niveau budget, j'ai déjà dépensé beaucoup en billet de train pour pouvoir le rammener ! )

Je vous tiendrais au courant... :/

Merci pour vos messages, ca m'aide beaucoup !

Utilisateur anonyme

Tu sais damidou, fais ce que tu penses être le mieux pour TOI! Moi aussi j'étais trop sage, trop lâche pour tenir tête à mes parents. Ce qui va valu de voir une psy pendant de longs mois! C'est vrai que le sujet n'était pas un chat, mais quand il s'agit pour des parents de toujours contredire le choix de leur enfant, ça fait des dégâts. Donc prends ta vie en main, assume tes choix, même si ça fait des étincelles, tu seras très fière de toi!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache :) !

Mais le problème justement, c'est que je leur tiens souvent téte, pour de nombreuses choses! en général je sais ce que je veux, et je vais jusqu'au bout. D'ailleurs pour pouvoir emporter ce chaton, j'ai tenue téte à mon père qui devenait fou et qui nous obligeait à monter dans la voiture. Seulement, j'avais promis que c'était uniquement pour l'aider, l'ammener chez le véto et lui trouver des gens... Mais voilà, je m'y suis attaché, et je vais donner encore une fois raison à mon père, qui était persuadé que je le garderais.

Mais ça m'est égale.. Je me sens responsable de cette ptite boule de poils, en 3 jours, on l'a trimballé de droite à gauche ( train, voiture), souvent sans caisse de transport (voiture), il dormait directement sur mes genoux, me regardait avec ses petits yeux verts plein de confiance. Faut absolument que je le récupère, et je vais vraiment tout faire pour.

Utilisateur anonyme

Tu devrais le dire a t'es parents sa : "Je me sens responsable de cette ptite boule de poils, en 3 jours, on l'a trimballé de droite à gauche ( train, voiture), souvent sans caisse de transport (voiture), il dormait directement sur mes genoux, me regardait avec ses petits yeux verts plein de confiance. Faut absolument que je le récupère, et je vais vraiment tout faire pour. " Parce que c'est se que tu ressent pour ce chaton, sa va les toucher !!!