Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, pour la simple raison que j'ai un nouveau sujet de préoccupation depuis deux jours : mon Crapule s'est vu diagnostiqué une CMH (cardiomyopathie hypertrophique). Il a 9 mois, c'est un chaton adopté en association à 3 mois, qui souffre aussi d'un coryza chronique (bref, il a un karma "sympa").
Il a fait une sorte de choc un peu bizarre mercredi soir, je l'ai retrouvé paralysé des pattes arrières, allongé dans sa bile et miaulant de détresse, donc direct urgence vétérinaire. Il a fait un épanchement pleural et n'est pas passé loin dans la nuit.
(je vous laisse imaginer mon état de nerfs, je pensais que c'était une intoxication, je ne trouvais rien qui correspondais à ces symptômes, c'était insupportable).
Le lendemain, transfert dans notre clinique habituelle, mais pas spécialisée en médecine interne ou cardiaque.
La véto de garde avait détecté un problème cardiaque à l'auscultation, mon vétérinaire à vérifié par échographie, le diagnostic tombe : CMH.
Bon moi sur le coup, j'encaisse le choc, il reste encore 24h en observation et sous perf (grosse déshydratation).
Le lendemain je viens le chercher (hier en fait), et on fais le point avec le véto, il m'explique ce qu'il a (en faisant bien la gueule).
Je constate que mon chaton a des problèmes avec ses pattes arrières (moins d'appui, il n'a pas pu sauter hier soir, et encore aujourd'hui c'est un peu faible, il se dandine bizarrement), mais ça va, il veux rentrer.
Depuis j'écume un peu internet, je pose des questions, on m'a dis de faire un deuxième diagnostic chez un véto spécialisé en cardiologique ou médecine interne au moins pour le traitement, car pour l'instant il est sous :
- Aspirine (pour nourrisson, en poudre, 1/3 de la dose tout les 3 jours).
- Benefortin (tout les jours, pour aider le coeur selon le véto).
- Peut être diurétique, on vois ça mardi avec mon véto pour aider à la respiration si ca va pas trop (avec le coryza chronique en plus..).
Mais j'ai vu/lu les différents témoignage concernant les traitement CMH et je ne vois nul part que quelqu'un leur a prescrit du Benefortin.
De plus, je ne sais plus du tout comment me comporter avec mon chaton : je ne dois pas le faire courir, pas de bruits brusques, ni de mouvement brusques.. je suis complètement angoissé à l'idée qu'il fasse une attaque ou une thrombose.
J'en appelle à vos témoignages, conseils, expériences..pour essayer de me rassurer un peu..
Je vous remercie d'avoir lu mon gros pavé.
A bientôt peut-être !