Cloture electrique petsafe! avis?

Annemarty

Bonjour à tous,

J'ai 6 chats, 2 adoptés en métropole, et 4 adoptés à Mayotte que j'ai ramené avec moi à mon retour métropole. Tous étaient ravis de trouver ou retrouver un grand jardin et la foret. Oui mais voilà, deux de mes petits mahorais ont décidé d'aller très (trop) régulièrement à l’intérieur du domicile d'un voisin. Ils squattent leur lit, le canapé, et la gamelle de leurs propres chats. Le problème c'est que maintenant ils ont décidé de miauler, et cracher contre les chattes du voisin et en arrivent à se battre. Souvent pendant la sieste du dit voisin, qui est excédés. Ils ont tenté de les chasser mais ils se sauvent et se cachent sous les meubles.Leur jeter de l'eau ne leur fait plus rien. Le voisin, très énervé, menace de les "passer à la casserole". J'aurais aimé que le voisin tente de fermer ses portes et fenêtres quelques semaines le temps que mes chats se déshabituent mais ce n'est apparemment pas une option. A contre cœur nous avons opté pour la clôture et collier électrostatique. certains d'entre vous avez essayé? vos retours d’expérience?

4 réponses
Kalou124

Bonjour, votre voisin est vraiment un cas car il est toujours possible d'empêcher un chat de rentrer ou de le faire sortir.

Je ne connais pas cette clôture mais je pense que cela vous oblige à acheter en plus 5 colliers car un seul(je crois) est livré avec le kit...(environ 100€ le collier).et changer les piles tous les mois. Cela va vous coûter une fortune.

Je laisserai donc ceux qui ont cette clôture vous répondre.

En attendant fournissez un atomiseur à votre voisin pour chasser les chats et demandez lui d'utiliser le tuyau d'arrosage quand ils sont dans son jardin, afin qu'il se rende compte que vous essayez de trouver une solution. A mon avis, il a laissé vos chats venir manger et s'installer chez lui et vient se plaindre maintenant que les mauvaises habitudes sont prises.Il m'est déjà arrivé de chasser un chat avec de l'eau et ça a marché.

Annemarty

Merci pour votre réponse. En effet j'ai acheté vin deuxième collier a 95€ plus le système a 170€. Il faut maintenant enterrer le fil sur tout le pourtour de nos 1000m2. Et réussir à enfiler sans les rendre cinglé a nos deux chats indélicats. Je vais aussi acheter de la bombe répulsive mais j'ai peut qu'il refuse pour ne pas gêner ses propres chats.

Kalou124

Quel boulot !!! il ne voudra pas de la bombe répulsive à cause de ses chats.

Comment ça marche la clôture, ceux qui n'ont pas le collier ne risquent pas de se prendre un coup de jus? .

Annemarty

Non pour que ça fonctionne il faut que le chat ait un collier, quand il s'approche ça sonne sur le.collier pour le prévenir et Sinik s'approche encore il reçois une petite décharge électrostatique. Je suis dépitée de leur imposer ça. Surtout a la campagne. Même si ils ont beaucoup de place dans le jardin