Bonjour Sally,
Je ne sais pas d ou vous vient l idée de donner ces "croquettes" à votre chat mais je trouve vraiment le contenu dramatique. Déjà dans l analyse le taux de calcium et les cendres brutes ne sont pas annoncés cela cache sans doute de très mauvaises valeurs et un déséquilibre notoire.
Les ingrédients font mention de riz de blé de maïs d orge, que des céréales qui sont connus pour leur nocivité.
Ces croquettes sont composées a minima de 40% de glucides qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat qui,est un carnivore. Ces Glucides qui sont à 70% de l amidon : le parfait support pour la culture du clostridium ...
A 17 mois votre chat est déjà en insuffisance rénale ? Si c est le cas il devrait recevoir de la proteine de très bonne qualité ( ce qui sous entend bonne assimilation donc faible rejet/élimination) et avoir une alimentation avec un taux de cendres bas. Déjà le taux de cendres n est pas indiqué? Et en terme de protéines digestes la proteine de pois, donc d origine végétale n est vraiment pas ce qu il faut car particulièrement indigeste, c est même carencé en acides aminés essentiel.
À mon sens si votre chat souffre d insuffisance rénal, il ne faut surtout pas lui donner des croquettes qui sont hyper sèches et accentuent la difficulté à éliminer ( manque certain d hydratation), il faut impérativement une alimentation humide.
De plus ces croquettes ayant un taux très faible de protéines votre chat doit soit se goinfrer et donc accentuer son pb rénal soit faute de protéines se constituer une masse graisseuse en regard du taux de lipide élevé et la teneur en glucide.
Cordialement