Clostridium perfringens

Sally111
Cheetah

Bonjour,mon chat de 17 mois à le clostridium perfringens d'après les résultats du laboratoire...je me demande bien où il a attrapé ça. ..il ne sort pas dehors...je dois lui donner clindamycine 2 fois par jour pendant 4 semaines ...la vet m'a dit que les chats sont tous porteurs de cette bactérie mais ne la développe pas nécessairement..

" Martine couture "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Si ton chat ne sort pas ça vient sûrement de son alimentation, des croquettes à forte teneur en amidon et proteines (douteuses) c est un milieu parfait pour le développement de foyer, à ta place je repartirais sur un paquet neuf si tu ne veux pas qu il traine cela trop longtemps

( donne la marque pour info stp)

Cordialement

Sally111
Cheetah

" Martine couture "
Sally111
Cheetah

Le vet me dit de ne pas changer de nourriture en même temps que le traitement de clindamycine

" Martine couture "
Sally111
Cheetah

" Martine couture "
Sally111
Cheetah

On voit mieux sur celle-ci

" Martine couture "
Sally111
Cheetah

On voit mieux sur celle-ci

" Martine couture "
Utilisateur anonyme

Bonjour Sally,

Je ne sais pas d ou vous vient l idée de donner ces "croquettes" à votre chat mais je trouve vraiment le contenu dramatique. Déjà dans l analyse le taux de calcium et les cendres brutes ne sont pas annoncés cela cache sans doute de très mauvaises valeurs et un déséquilibre notoire.

Les ingrédients font mention de riz de blé de maïs d orge, que des céréales qui sont connus pour leur nocivité.

Ces croquettes sont composées a minima de 40% de glucides qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat qui,est un carnivore. Ces Glucides qui sont à 70% de l amidon : le parfait support pour la culture du clostridium ...

A 17 mois votre chat est déjà en insuffisance rénale ? Si c est le cas il devrait recevoir de la proteine de très bonne qualité ( ce qui sous entend bonne assimilation donc faible rejet/élimination) et avoir une alimentation avec un taux de cendres bas. Déjà le taux de cendres n est pas indiqué? Et en terme de protéines digestes la proteine de pois, donc d origine végétale n est vraiment pas ce qu il faut car particulièrement indigeste, c est même carencé en acides aminés essentiel.

À mon sens si votre chat souffre d insuffisance rénal, il ne faut surtout pas lui donner des croquettes qui sont hyper sèches et accentuent la difficulté à éliminer ( manque certain d hydratation), il faut impérativement une alimentation humide.

De plus ces croquettes ayant un taux très faible de protéines votre chat doit soit se goinfrer et donc accentuer son pb rénal soit faute de protéines se constituer une masse graisseuse en regard du taux de lipide élevé et la teneur en glucide.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je vous invite à prendre un peu de temps pour regarder ce reportage qui est passé récemment sur fr5:

https://m.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA

Cordialement

Goupil70

Bonjour Sally

Comme toujours Celdric a raison à 100 %.

Votre paquet révèle des taux totalement nuls : 26 % de protéines seulement et 20 % de M G !

Et de plus à son âge je doute que votre chat ait des problèmes rénaux (mais ok on ne sait jamais) mais on vous aurait prévenu. Vous n'avez pas envisagé de voir un autre véto ?

En tout cas je vous conseille de quitter de suite cette marque et de suivre les bons conseils de Celdric.

L'excellent reportage de la télé sur Youtube que propose Celdric ne dure que 50 min et est vraiment excellent.

J'espère que votre animal adoré ira vite mieux...