Clomicalm chat 5 ans

Petit Binou
Petit Binou

Bonjour

Je viens ce soir car je suis dévastée

Mon chat de 5 ans est décédé vendredi matin subitement après avoir été stoppé net, puis convulsé…. Tout s’est fait en 1 min max on a rien pu faire …. Je précise qu’il prenait du clomicalm et du zylkene depuis octobre. Les vétos me disent que ça n’a rien à voir … que c’est sûrement un avc… j’aimerais des avis svp je suis très mal, me questionne beaucoup et suis anéantis

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A mon sens il ne s'agit pas d'un effet secondaire des médicaments car il serait apparu plus précocement. De plus, le zylkene n'a pas présenté d'effet secondaire à ce jour, seul le clomicalm peut accélérer légèrement la fréquence cardiaque néanmoins, je doute qu'il soit la cause d'un AVC. En effet, dans la plupart des cas les AVC résultent d'une carence en vitamine B1 mais au vu des symptômes cela ne semble pas être son cas pour, ou de troubles de la coagulation, ou encore de l'hypertension ou une affection d'origine hématique. Il est vrai que les symptômes décrivent fortement un AVC mais la cause ne peut être élucidée.

Bonne journée et bon courage à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petit Binou
Petit Binou

Merci beaucoup pour votre réponse

il avait une gingivite par contre depuis deux ans et était bien surveillé pour ça

et on a revu le vétérinaire au mois de janvier qui nous a dit que pour le moment il n’y avait pas besoin d’arracher ses dents car ça allait beaucoup mieux apparemment c’était beaucoup moins rouge mais cela peut apparemment provoquer des AVC

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?