Cire dans les poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne savais pas comment classé ma question, entretenir son chat me semble être bien, on verra. Quoi qu'il en soit, mon chat a donné un grand coup de patte sur la mèche d'une bougie parfumée dans le but je pense de la faire s'arrêter de gigoter dans tous les sens. En conséquence nous jouissons désormais d'un parquet flottant aux aspérités paraphino-stéariniques, ainsi que d'un chatte adolescente en pleine crise identitaire ayant jugé bon de teindre son pelage blanc avec la cire fraichement fondue d'une bougie d'un rouge profond.

Jusqu'à maintenant toute tentative ayant eu pour but de restaurer l'éclatante blancheur de sa fourrure fut soldé par un échec. Je craint l'éventualité d'une tonsure a la mode caniche de bobo.

Je me présente donc à vous dans l'expectative de vos propositions avisées. Merci par avance de votre cyber-dévotion,

Bien à vous,

Le comte de Monte-Cristo

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vérifiez bien que votre chat n'est pas douloureux et ne s'est pas brûlé avec la bougie tout de même.

Vous pouvez essayer de frotter les zones concernées avec un coton imbibé d'une substance grasse (type huile de tournesol, beurre...) pour essayer de faire partir la cire. Cela marche pour la colle, peut-être avec la cire de bougies.

Essayez de ramollir la cire pour la faire partir plus facilement (sous une couverture où il fait chaud par exemple) et tentez d'émiettez ou de brossez le pelage de votre chat pour le débarrasser de la cire. Vous pouvez essayer de brosser à froid, peut-être qu'à force de persévérer, vous allez réussir à avoir un peu moins de cire.

Le bain peut aussi marcher.

Néanmoins, je crains que la tonte soit nécessaire...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Elle ne semble pas souffrir, je ne pense pas qu'elle se soit brûlée.

Je vais suivre vos conseil et essayer d'ôter la cire avec de l'huile. Si néanmoins cela n'est pas optimal, pouvons nous tondre nous même ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la tondre à blanc, je préfère tout de même quérir votre opinion.

merci de votre réponse,

Le duc de Buckingham

Utilisateur anonyme

Si le problème n'est qu'une question d'esthétique, vous feriez mieux attendre que la cire tombe avec les poils. Tondre un chat actuellement est pas idéal...

Utilisateur anonyme

Non le problème n'est pas qu'esthétique, je ne conseillerais pas à qui que ce soit de manger une bougie en temps normal, mais celle ci étant parfumée (à un degré notoire) et ne connaissant pas sa composition j'ai peur qu'elle en avale, ce qui est probable

Utilisateur anonyme

Essaie de masser la parafine avec du beurre, ou à défaut de l huile de cuisine

Avec un peu de chance elle va se ramollir ensuite tu essuies

( en fait tout dépend de la compo de la paraffine de la bougie)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ça m'est arrivé récemment !

Un chaton trop fou-fou qui donne un coup de patte dans une bougie, et hop ça fait du chat ciré.

J'ai enlevé le maximum avec les ongles (en tirant entre le pouce et l'index), et j'ai essayé d'enlever le reste avec une éponge microfibre mouillée à l'eau très chaude. Mais la zone (majoritairement entre les griffes donc difficilement atteignable) et l'âge du chaton (10 semaines) n'étant pas idéaux, j'ai fini par couper. Le mien était noir, je l'ai fait adopter une semaine plus tard et je crois que les adoptants n'ont rien remarqués. Pourtant il avait un gros trou de poil sur le dessus de l'une des pattes.

Dans tous les cas le poil ça repousse, et votre minette se fiche bien de savoir si elle est belle ou non. À moins que vous participiez à des concours de beauté vous ne craignez pas grand chose. Essayez quand même de couper le moins de longueur possible.