Cicatrisation stérilisation

Laura62160

Bonjour,

Litchi s'est fait stérilisé le 20, le pansement a pas mal bougé. J'ai eu mon vétérinaire ce matin d'après lui rien d'anormal tant que ça ne saigne pas et qu'elle ne tire pas a ses fils.

J'aimerais avoir des avis sur sa cicatrisation. Est elle correcte?

Le retrait des fils est prévu ce vendredi.

17 réponses
Laura62160

Oui je comprends mais après 7 ans étude il ne pas avouer qu il a fait de la merd-e Tout ça pour ne pas perdre 1 seconde de son précieux temps et 10 centimes de bandage : Un "rapiat" J aimerais bien avoir son nom pour etre sur de ne jamais y emmener un de mes chats 🙅 Cordialement

C'est un vétérinaire très bien réputé dans ma région. En quoi il aurait fait de la merd-e? Je voudrais bien comprendre votre point de vue...

Cela fait 6 jours que l'opération a été faite le pansement commence à peine a bouger. Nous avons bien regardé ce soir, la cicatrisation est très bien. Apres je pense que chacun a son avis. Je viens sur ce forum afin d'être rassuré et au final c'est tout le contraire qu'il se passe. Merci à vous

Laura62160

Oui je comprends mais après 7 ans étude il ne pas avouer qu il a fait de la merd-e Tout ça pour ne pas perdre 1 seconde de son précieux temps et 10 centimes de bandage : Un "rapiat" J aimerais bien avoir son nom pour etre sur de ne jamais y emmener un de mes chats 🙅 Cordialement

Mon vétérinaire est très bien réputé dans ma région. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a fait de la merd-e? Je voudrais bien avoir votre avis.

Elle a été opéré il y a 6 jours et le pansement commence à peine a bouger. Nous avons bien regardé la cicatrisation et elle est très bien. Ca ne saigne pas, une petite croûte pas d'infection. Apres chacun son avis. Je suis venue sur ce forum afin d'être rassuré mais ce n'est pas le cas. Merci à vous

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Votre vétérinaire est certainement compétent, mais ne rien faire alors que le pansement semble serré, gêne probablement votre chat et SURTOUT ne sert absolument à rien ben... c’est un peu fort de café ^^

Si la plaie n’est pas suffisamment cicatrisée, il y a un risque d’infection (quand le chat va à la litière notamment), d’ou l’importance de la protéger.

Utilisateur anonyme

Oui je comprends mais après 7 ans étude il ne pas avouer qu il a fait de la merd-e Tout ça pour ne pas perdre 1 seconde de son précieux temps et 10 centimes de bandage : Un "rapiat" J aimerais bien avoir son nom pour etre sur de ne jamais y emmener un de mes chats 🙅 Cordialement
Mon vétérinaire est très bien réputé dans ma région. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a fait de la merd-e? Je voudrais bien avoir votre avis. Elle a été opéré il y a 6 jours et le pansement commence à peine a bouger. Nous avons bien regardé la cicatrisation et elle est très bien. Ca ne saigne pas, une petite croûte pas d'infection. Apres chacun son avis. Je suis venue sur ce forum afin d'être rassuré mais ce n'est pas le cas. Merci à vous

Je ne vous le fais pas dire vous venez sur un forum pour etre rassuré, par rapport à l état de votre chat 6 jours après. Votre véto est réputé mais ça ne vous suffit pas.

Par honnêteté je ne vais pas vous dire tout est parfait votre véto est un champion alors que je ne le pense pas. Comme je vous le montre la cicatrice sur mon chat 3 jours apres l opération est beaucoup moins importante pas de croute et un seul point de suture visible. Je vous ai bien précisé que tous les véto ne font pas tout de la même façon.

Concernant le bandage sur la photo j ai l impression qu il est très serré et en fait pour rien puisque votre chat a réussi à le relever si bien que la cicatrice n est plus protégée, autrement dit le bandage n est plus efficace apres 6 jours, a minima dans la mesure ou vous lui posez la question votre véto pourrait prendre quelques minutes et rectifier lui même. je vous ai même demandé une photo de votre chat de côté et debout pour confirmer vous n avez pas donné suite.

Apres ce n est pas la fin du monde , pensez comme vous le souhaiter mon but n est pas de vous faire changer d avis mais de vous donner le mien.

Cordialement

Schtroumphy

Bonjour,

Si vous arrivez je pense qu'il faudrait essayer de remettre un peu le bandage parce que sur la photo (mais c'est peut-être la photo qui fait ça) on dirait que le bandage appuie/tire sur la cicatrice.

Après une cicatrice j'imagine que selon la méthode elle peut être différente, tant qu'il n'y a pas de saignement, pas d'infection c'est que c'est bon. ^^

Elle se porte bien ?

Blue_Cat

@Laura,

Au vu de la photo, voilà ce que, moi, je ferais (et ça n'engage que moi) : Je retirerais immédiatement ce bandage trop serré qui ne sert plus à rien. Je désinfecterais la cicatrice, dont l'aspect ne me paraît pas non plus alarmant. Et si dans les 2 jours qui viennent, l'aspect devient meilleur, ça roule, si ça devient vilain, re-véto. Chaque cicatrisation est différente, l'aspect peut varier d'un chat à l'autre, sans qu'il y ait pour autant infection. MAIS JE NE SUIS PAS VETO !

Laura62160

Le bandage n'est pas serré c'est une impression de la photo. Elle dormait sur le dos.

Nous avons pu remettre son bandage normalement. Il n'a pas bougé cette nuit.

Merci à vous tous pour les reponses