Cicatrisation stérilisation

Laura62160
Laura62160

Bonjour,

Litchi s'est fait stérilisé le 20, le pansement a pas mal bougé. J'ai eu mon vétérinaire ce matin d'après lui rien d'anormal tant que ça ne saigne pas et qu'elle ne tire pas a ses fils.

J'aimerais avoir des avis sur sa cicatrisation. Est elle correcte?

Le retrait des fils est prévu ce vendredi.

17 réponses
Laura62160
Laura62160

Voilà la cicatrisation

Citer
Docline
Docline

Vous pouvez tapoter un peu de miel dans la plaie pour accélérer la cicatrisation

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Laura62160
Laura62160

La cicatrisation vous parez correcte?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas c est vous qui avez relevé le bandage pour faire la photo ? Sinon je ne vois pas l intérêt de ceinturer pareillement , en principe c est pour empêcher le chat de lécher ou atteindre la plaie.

Pour l état de la plaie je ne trouve pas ca top, mais de toute évidence tous les véto n ont pas la même méthode .

En comparaison mon chat trois jours apres. Sans bandage ou collerette, elle n y a pas touché pendant 10 jrs, juste dégoûtée de s être fait raser.

Cdlt

Citer
Laura62160
Laura62160

Je ne comprends pas c est vous qui avez relevé le bandage pour faire la photo ? Sinon je ne vois pas l intérêt de ceinturer pareillement , en principe c est pour empêcher le chat de lécher ou atteindre la plaie. Pour l état de la plaie je ne trouve pas ca top, mais de toute évidence tous les véto n ont pas la même méthode . En comparaison mon chat trois jours apres. Sans bandage ou collerette, elle n y a pas touché pendant 10 jrs, juste dégoûtée de s être fait raser. Cdlt

Non ce n'est pas moi qui est touché au pansement surtout pour faire une photo je n'en voit pas l'intérêt. J'ai assez mal au coeur de voir se bandage qui la perturbe. Merci pour votre avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba emmenez votre chat chez le veto pour lui montrer, c est tout défait , la plaie n est pas protégée

Pouvez vous faire une photo du chat debout de côté , j ai l impression qu il est tout serré

Ce n est pas de votre faute ou meme de votre chat . Ca arrive il a dû essayer de l enlever, il faut refaire quelque chose de propre

Cdlt

Citer
Laura62160
Laura62160

Pour mon vétérinaire tout est normal. Il nous a dit de remonter le pansement et éventuellement mettre un petit bandage supplémentaire pour protéger un peu plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends mais après 7 ans étude il ne pas avouer qu il a fait de la merd-e

Tout ça pour ne pas perdre 1 seconde de son précieux temps et 10 centimes de bandage : Un "rapiat"

J aimerais bien avoir son nom pour etre sur de ne jamais y emmener un de mes chats 🙅

Cordialement

Citer
Yume
Yume

Bonjour, le pansement de ma minette était également remonté de la même manière après 24 h. Je suis retourné et l'asssistante vétérinaire en a remis un nouveau, et donné une collerette dans le cas où il bougerait de nouveau. La seconde fois il s"etait aussi retracté, mais la plaie était au moins couverte.

Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il se moque un peu de vous avec le bandage ... pauvre bête.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?