Cicatrisation post castration

Faty87

Bonsoir les amis, mon chat de 7 mois est castré depuis le 21septembre 2017, tout c'est bien passé , il a vite repris ses forces, il mange et bois très bien, il bouge et il joue normalement... jai remarqué depuis hier une espece de peau noir sous les nouveaux poils qui poussent sur ses testicules ou il a subi l'opération ! Est ce normal et que c'est une forme de cicatrisation ou je dois le rammener au vétérinaire ? Sachant que je ne l'ai pas ramené au veto après l'opération , je lai simplement appelé pour lui dire que tout va bien. Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Faty87

2eme photo

Faty87

Up

Utilisateur anonyme

Dans le doute téléphonez au véto, il vous demandera sûrement à le voir

Cordialement

Docline

1 mois et demi ? Possiblement un reste d'oedème pas encore tout à fait résorbé ? Voyez ce qu'en dit le véto

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un reste d'hématome post opératoire ?

Perso, je recontacterais le véto... ça fait partie d'un suivi post opératoire !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Faty87

Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant ;)

Faty87

Bonjour , j'ai appelé le vétérinaire et je lui est envoyé les photos, il m'a dit de nettoyer la partie avec de la betadine et essayez d'enlever la croûte noire, et si vous remarquez un truc pas normal vous le ramenez ! J'ai bien nettoyé la partie mais j'ai pas voulu lui enlever la croûte j'avais peur de lui faire mal ! Il s'est léché juste après et il l'a enlevé lui même , en dessous la peau et bien propre rien de grave je pense. :)

Docline

c'était juste du sang seché alors, vous devez être soulagée

Faty87

Oui :) merci encore une fois pour vos messages :)