cicatrisation castration

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fait castrer mon chat ( male ) il y a a peu pres une semaine

je m'étais renseignée sur cette intervention un peu avant et il ressortait toujours qu'elle ne nécessite pas de fils! hors en voulant inspecter la cicatrisation de mon chat, j'ai pu observer des gros fils violets semblables à des fils de couture!

je voudrais donc savoir si c'était normal ?

on ne m'a pas dit grand chose lorsque je suis allée le récupérer et on ne m'a pas parlé de fils à faire enlever

je téléphonerais au vétérinaire des que possible mais nous somme dimanche et je ne peux m’empêcher de m’inquiéter! lol

merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La castration implique aussi une suture, comme le vétérinaire a fait une incision dans le scrotum pour enlever les testicules. Donc la présence de fils est normale, même si c'est beaucoup moins impressionnant que chez une femelle.

Normalement, les fils bleus-violets sont résorbables, c'est-à-dire qu'ils vont fondre dans la peau et les excédents vont tomber d'eux-mêmes. Cela peut prendre du temps, quelques semaines (je ne sais plus exactement). Passez toujours un coup de fil à votre vétérinaire pour être sûre, mais s'il ne vous a pas fixé de rendez-vous pour ôter les fils, c'est qu'ils sont résorbables, ce type de fils étant de plus en plus couramment utilisé.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ces renseignements! :)