Chutes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour voir si des personnes ont rencontrés le problème que je rencontre avec mon chat de 7mois. Celui ci à fait une chute d'une hauteur d'environ 2.30m mais n'a pas reussi à retomber sur ses pattes, il est tomber sur le dos au niveau des lombaires. Depuis une semaine nous enchainons les veterinaires et les traitements. Sa chute n'a pas causée de problèmes neurologiques, il n'a pas perdu appétit et continue de se rendre à sa litière mais tout doucement et difficilement. Il est actuellement sous cortisone. Je voulais savoir si cela etait déja arriver à quelqu'un et le temps que sa à mis pour guérir. C'est un chat que j'ai trouvé dans la rue et il compte beaucoup à mes yeux je ne peux pas je prendre aux bras par peur de lui faire mal et cela me manque.

Merci de vos réponses.

32 réponses
Utilisateur anonyme

il a dut se faire tres mal

a t il passer des radios ? si oui que t a dit le veto si il n y a rien de casser il faut attendre que l hematome s en aille je pense

Utilisateur anonyme

oui il s'est fait très mal je me suis aperçu de sa douleur en rentrant du travail le soir je l'ai amené desuite chez le vetérinaire. Il ne lui ont pas passer de radio ni de scanner car pour le moment il ne voye pas l'utilité car il n'est pas paralysé et qu'il pensent qu'il n'y a qu'un hématome. Il etait sous anti inflammatoire. Hier soir rebelote en voulant descendre du canapé il a tout ces muscles qui se sont crispés et il c mis a hurler, nous l'avons ramené il lui ont injecté de la morphine et me l'ont mis sous cortisone pendant 7 jours. on c que la douleur est au niveau des lombaires.

Utilisateur anonyme

a ta place j insisterais pour qu il lui fasse passer une radio car il passe peut etre a cote de quelque chose de plus grave je ne te le souhaite pas

Utilisateur anonyme

Oui je sais jen ai reparler avec le véto hier et il ma dit qu'il fallait attendre de voir le traitement à base de cortisone et si il n'y a pas de mieux il lui passerons un scanner. Mais ce matin nous avons eu droit à des calins, il s'est mis à trottiner mais comme il est jeune et tout fou fou sa nous inquiète un peu

Utilisateur anonyme

je m en doute mais deja si ce matin il y a du mieux je pense que l on peut ecarter tout risque de fracture ça doit etre un gros hematome qui est long a se resorbe

Melly

Peut être se tourner vers d'autres professionnels de la santé animale ? Il existe des ostéopathes pour animaux:

http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot3

Utilisateur anonyme

NINA113 j'avais connu ce problème c'était du 3ème étage - Il ne pouvait plus bouger il n'avait pas eu de traitement c'est vrai pas de fracture une entorse, juste des anti inflammatoire le véto m'avait dit avec de la tendresse et du repos au bout de 15 jours ça ira le mettre en bas de l'armoire - Pourtant c'était un chat abandonné que j'avais recueilli -

Je comprends on s'y attache à nos petites bêtes -

Ton chat a eu de la chance le principal c'est qu'il urine - Il a l'instinct d'aller à sa litière -

Faut pas arrêter la cortisone brusquement -

Aller souvent chez le véto pour lui ce doit être douloureux le transport -

Je ne peux pas te dire le temps qu'il faudra tout dépend du chat - Faut le laisser dormir il retrouvera la forme pas de soucis -

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec Melly, mon chauffeur ce matin m'en a parler pour sa chienne, qui avec sa meute c'était sauvés et blessée à une patte, après traitement elle boiter toujours et sa veto qui est aussi ostéopathe l'a soignée grâce à cette technique.

Utilisateur anonyme

Merci je sais qu'il à eu beaucoup de chance il est tombé le dos sur une marche et aurait pu être paralysé. Jai un très bon véto qui m'appelle pour prendre des nouvelles e à suivi régulier. Par chance le véto ne se trouve qu'a 600m de mon domicile ouffff une souffrance de moins pour lui. Nous le laissons se reposer mais il a besoin de beaucoup d'affection ce matin difficile de quitter la maison il nous lachait plus mais la journee il se repose il n'y a personne à la maison. Mais j'ai hate de le revoir sur ses pattes....

Utilisateur anonyme

Bonjour Nina,

Je suis désolée pour votre chat... J'espère qu'il ira vite mieux.

Je trouve que la solution de l'ostéopathe peut s'avérer intéressante si jamais il n'y a pas d'amélioration de l'état de santé de votre chat.

Bon courage et plein de caresses à votre chat.