chute du 9eme étage...

Reine De Sabba

Bonjour à tous !

Hier ma mimi chat m'a fait une énorme frayeur, elle est tombée du 9ème étage! J'habite un immeuble très très haut. Et ici pas moyen de sécuriser les fenêtres . De plus la journée en ce moment les températures avoisinent les 40° , donc la nuit et le matin on ouvre tout pour profiter de l'air frais et du vent. Sauf que , après avoir à plusieurs reprises empêchée mon chat d'aller sur le rebord du balcon, ce fut la fois de trop !

Elle est tombée.

Je vou passe les détails et l'angoisse. J'ai faillit faire un malaise.

Ceci dit, elle n'a RIEN! Enfin, rien pour une chute de cette hauteur !

Nez égratigné, et un peut d'air dans l'estomac dû au choc.

Elle a été emmenée dans une clinique militaire, et ils ont dit qu'elles n'avaient rien de cassé. Cependant hier jai trouvé qu'une de ses pattes avants était gonflée, de plus elle ne pose absolument pas l'une ou l'autre de ses pattes avants.

Je suis inquiète je me demande s'il elle ne s'est pas deboitee quelque chose . Ce qui avec le choc n'aurait rien d'étonnant !

Enfin , ceci dit, plus de balcon pour elle, ni même de fenêtre. Tant pis on aura chaud mais ca vaut pas la peine de mettre la vie de mon petit chat en jeu !

6 réponses
Tityswood

Bonjour,

Après une chute pareille, si votre minette ne va à nouveau pas bien, c'est retour chez le véto direct ! (Passez lui au moins un coup de fil...)

En tout cas elle en a eu de la chance votre minette !

Et pour sécuriser vos fenêtres, vous pouvez essayer de mettre des moustiquaires, cela fonctionnait à merveille avec mes chats à l'époque ! Quleque chose sur ce principe : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/moustiquaire-pour-fenetre-h-160-x-l-130-cm-e1500078663

Comme ça vous pourrez à nouveau ouvrir les fenêtres ! :)

Reine De Sabba

Oui je elle est surveillée en permanence (Je me suis réveillé toute les heures minimum cette nuit et jai dormi dans le salon avec elle )

J'ai effectivement des moustiquaires au fenêtres mais l'air ne passe pas. Ici le vent n'est pas assez fort . Mais bon quoi qu'il en soit c'est mieux que rien et l'essentiel étant qu'elle n'est plus accès au balcon.

Effectivement elle a eu beaucoup de chance..

Tityswood

Si l'air ne passe pas à travers la moustiquaire, peut-être existe-t-il des "filets", genre plus grosse maille que la moustiquaire ? Histoire que vous ne mourriez pas de chaud tous les étés de sa vie...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous devriez effectivement retourner chez un vétérinaire car ils ont dû faire une radio pour voir si les os n'étaient pas cassés mais il pourrait y avoir quelque chose au niveau des articulations (ligament ou tendon abîmé, ou os très proche de l'articulation) pour lequelle il faudrait réaliser des examens complémentaires. Ça peut être moins grave mais si elle a très mal, il faut bien tout vérifier.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Reine De Sabba

Si l'air ne passe pas à travers la moustiquaire, peut-être existe-t-il des "filets", genre plus grosse maille que la moustiquaire ? Histoire que vous ne mourriez pas de chaud tous les étés de sa vie...

Je ne sais pas je n'en ai jamais vu ici.

On va réfléchir à une solution . Merci pour vos conseils!

Reine De Sabba

Bonsoir,

Vous devriez effectivement retourner chez un vétérinaire car ils ont dû faire une radio pour voir si les os n'étaient pas cassés mais il pourrait y avoir quelque chose au niveau des articulations (ligament ou tendon abîmé, ou os très proche de l'articulation) pour lequelle il faudrait réaliser des examens complémentaires. Ça peut être moins grave mais si elle a très mal, il faut bien tout vérifier.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

Je vous remercie pour ces informations. Je lui laisse quelques jours de repos, étant donné que son état s'améliore de jour en jour . Nous verrons comment elle se comporte d'ici 4 ou 5 jours .