chute de plusieurs mètres de mon chat

Utilisateur anonyme

chers internautes,

je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de vos conseils.

Pour commencer, je vis au Maroc où il y a des milliers de chats qui naissent et meurent chaque jour.

Il y a bientôt 1 an, j'ai recueilli le plus gentil des chatons de Marrakech. Né dans un jardin, il est resté avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge de 3 mois (abandonné à cet âge là par sa mère). J'ai trouvé des familles pour tous ses frères et soeurs et j'ai gardé celui-ci: ainsi à démarré notre grande histoire d'amour.

Mon chat a aujourd'hui 10 mois. Je vis dans un appartement situé au rez-de-chaussée dans une grande résidence. Avec de fortes chaleurs 6 mois sur 12, vous vous doutez que je ne peux vivre les fenêtres fermées

après avoir vacciné et castré mon chat, j'ai décidé de le laisser sortir à sa guise. depuis 4 mois qu'il sort, il est toujours revenu au son de ma voix.

hier, en rentrant du travail je l'ai appelé et il m'a répondu sans pour autant revenir. un voisin m'a averti qu'il était coincé en haut d'un arbre. Tous les voisins sont venus m'aider, l'un avec une échelle. Mais voilà, mon chat a eu peur et il a glissé, faisant une chute d'environ 8 mètres...

j'ai réussi à le récupérer, il a la patte cassée

Ici au Maroc, les urgences vétérinaires n'existent pas, je ne pouvais donc rien faire cette nuit. Ce matin, je me suis rendue à la clinique. Le véto a constaté un épanchement de sang dans ses poumons et la placé sous oxygène. Il m'a dit que des complications pouvaient encore survenir même bien après le choc

Mon boulaouane (c'est son nom) n'a pas mangé ni bu ni fait ses besoins depuis sa chute de cette nuit.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je sais que le seul qui peut m'apporter de vraies réponses est le vétérinaire, mais j'aimerais tellement lire des paroles rassurantes

je suis désemparée

merci

chris

24 réponses
Utilisateur anonyme

Merci For you pour cette jolie photo et Brunette pour tes conseils

Boulaouane va mieux, il n' a pas crié de douleur hier et ce matin : je pense qu"il sait où ça fait mal et il apprend à ne pas solliciter sa patte

il s'approche de la baie vitrée par laquelle je le laissais sortir, il veut reprendre ses vieilles habitudes :-)

je vous posterai une photo de lui quand il sera rétabli

merci à tous pour votre sympathie et vos conseils :-)

bises

chris

Utilisateur anonyme

Bonjour Chris,

Tout d'abord je te souhaite que Boulaouane ailles mieux

Ensuite voila mes conseils si c'est faisable

Tu dis vivre au rez de chaussé peut être a tu un jardin ou un patio ? Si oui pourquoi ne pas clôturer ton jardin avec un grillage et finir avec un angle de 45 degrés vers l’intérieur comme ceci :

ou aménager ton patio rien que pour ton chat comme ceci : http://www.espacebuzz.com/uploads/actus/thumb/740_espacebuzz55b52af441b20.jpg

Meme l'intérieur de ta maison peut etre design tout en étant faite pour ton chat :) : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/5c/88/c4/5c88c47e4483aef172e63cfb523edefb.jpg ou http://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uuuploads/furniture-design-for-pet-lovers/furniture-design-for-pet-lovers-17.jpg ou encore : http://www.hauspanther.com/wp-content/uploads/2012/12/japancathouse1.jpg ou bien : http://hauspanther.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/10/PerfectCatHouse2.jpg

Bref il y a bien des facon d'etre creatif :)

cela permettrait a Boulaouane de sortir en toute sécurité et toi d'ouvrir tes fenêtres :)

Ensuite concernant son stress tu as les fleurs de bach (je l'utilise sur mes deux chats ca fait vraiment son effet, j'utilise le rescue pet pour ma jeune chatte qui n'aime pas le veto )

tu as un article intéressant dessus : http://wamiz.com/chats/conseil/soigner-son-chat-avec-des-fleurs-de-bach-4561.html

Pour ma part je te conseillerai d'utilisé cette fleur de bach http://www.lesfleursdebach.com/fr/elixirs-composes/62-2.html

Si le jardin ou le patio ce n'est pas possible tu peux toujours entraîner ton chat a sortir en laisse

Mon plus vieux se balade en laisse avec ma chienne :D

Et enfin si tu comprend bien l'anglais, je te conseillerai de regarder ce gars la : https://www.youtube.com/channel/UCheL-cUqfzUB8dfM_rFOfDQ

Jackson galaxy c'est le manitou pour chat lol

Voila bon courage

bisous de ma part a ton chat

Frederique42

Bonjour Chris,

Comment va Boulaouane? Est-il rétablit?

Donnez des nouvelles , merci

Etes vous revenue de France?