chute de plusieurs mètres de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chers internautes,

je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de vos conseils.

Pour commencer, je vis au Maroc où il y a des milliers de chats qui naissent et meurent chaque jour.

Il y a bientôt 1 an, j'ai recueilli le plus gentil des chatons de Marrakech. Né dans un jardin, il est resté avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge de 3 mois (abandonné à cet âge là par sa mère). J'ai trouvé des familles pour tous ses frères et soeurs et j'ai gardé celui-ci: ainsi à démarré notre grande histoire d'amour.

Mon chat a aujourd'hui 10 mois. Je vis dans un appartement situé au rez-de-chaussée dans une grande résidence. Avec de fortes chaleurs 6 mois sur 12, vous vous doutez que je ne peux vivre les fenêtres fermées

après avoir vacciné et castré mon chat, j'ai décidé de le laisser sortir à sa guise. depuis 4 mois qu'il sort, il est toujours revenu au son de ma voix.

hier, en rentrant du travail je l'ai appelé et il m'a répondu sans pour autant revenir. un voisin m'a averti qu'il était coincé en haut d'un arbre. Tous les voisins sont venus m'aider, l'un avec une échelle. Mais voilà, mon chat a eu peur et il a glissé, faisant une chute d'environ 8 mètres...

j'ai réussi à le récupérer, il a la patte cassée

Ici au Maroc, les urgences vétérinaires n'existent pas, je ne pouvais donc rien faire cette nuit. Ce matin, je me suis rendue à la clinique. Le véto a constaté un épanchement de sang dans ses poumons et la placé sous oxygène. Il m'a dit que des complications pouvaient encore survenir même bien après le choc

Mon boulaouane (c'est son nom) n'a pas mangé ni bu ni fait ses besoins depuis sa chute de cette nuit.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je sais que le seul qui peut m'apporter de vraies réponses est le vétérinaire, mais j'aimerais tellement lire des paroles rassurantes

je suis désemparée

merci

chris

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien que votre chat aille mieux, il a eu de la chance!

Bien que votre vétérinaire lui ai donné un anti-douleur, je pense que c'est normal qu'il ait mal, il doit avoir des bleus. Il a vécu un réel traumatisme.

Je serais vous je séparais Boulaouane du chat que vous venez de recueillir, il doit se reposer et se remettre de son accident.

Par rapport à votre venue en France, je pense que vous devriez le confier à votre amie car vous ne pouvez pas le laisser trop longtemps sans surveillance. Il faudra que son chat laisse le vôtre tranquille, sinon il faudra les séparer. Mais, je pense qu'il ne faudra pas qu'elle les laisse ensemble si elle doit s'absenter.

Si vous pouvez repousser votre venue, ce serait mieux pour lui!

Brunette1962
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonjour Christelle,

Je pense qu'il vaudrait mieux reporter votre voyage en France compte tenu de l'état de santé de Boulaouane. Il a besoin de vous, de vos câlins, besoin d'être rassuré. D'autre part, il est quasiment certain qu'il souffre beaucoup même s'il ne peut pas parler et vous le dire.

Pour l'instant, mieux vaudrait qu'il soit séparé de votre nouveau chat car il ne se sent pas en sécurité et c'est pourquoi il tremble.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chere Brunette et Vero,

merci pour votre réactivité

Vous me conseiller de reporter ma venue, mais je ne peux pas :-(

les procédures pour obtenir la carte de résidente marocaine sont longues et mon visa expire le 15 avril. si je ne sors pas du territoire, je vais être en situation irrégulière et la police marocaine ne rigole pas du tout :-(

je ne pars que 4 jours.. je vais demander à mon amie de faire très attention à ne pas laisser Boulaouane et Lily ensemble

vous avez raison, boulaouane est vraiment traumatisé, il me suit du regard tout le temps, il s'accroche à moi et j'ai vraiment l'impression qu'il est triste. Ses miaulements plaintifs me brisent le couer ....

Docline
Docline

Oh, ça tombe mal pour les dates alors...

Attention en effet à ne pas laisser le second chat l'approcher d'ici un moment: chaque petit stress musculaire doit lui provoquer des douleurs très intenses malgré l'anti douleur

Si vous avez chez vous des granules homéopathiques d'arnica, pensez à lui en donner en ce moment, ça aidera à ce que les contusions passent un peu plus vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chère Docline,

merci pour votre message et votre astuces. Je peux lui donner ces granules avec ses croquettes ? j'ai peur qu'il ne les mange pas sans cela ou qu'il fasse le tri :-) ?

je ne sais pas si je vais trouver ça au Maroc mais je vais chercher en france !

si vous avez des conseils pour alléger ses souffrances, je prends ! Ca me fait tellement de peine de le voir comme ça.. et puis le chats ne peuvent pas gérer leur douleur comme nous. De ce fait, quand il a mal, il hurle littéralement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez mes nombreuses question, mais j'entends et je lis sur les forums que souvent les chats avec des fractures doivent restés immobilisés pendant 1 mois dans une cage spéciale. Mon véto ne m'as pas parlé de ça.

Boulaouane ne bouge pas beaucoup pour l'instant mais quand la douleur s'atténuera, il aura envie de gambader je le connais :-)

Devrais-je le laisser faire ? Est-ce que cela signifiera qu'il va mieux et ne risque plus rien ou au contraire qu'il faudra faire attention au risque qu'il ne s'abîme davantage sa patte fragile ?

voici des photos

merci pour vos conseils

christelle-qui-pose-beaucoup-de-questions

Docline
Docline

Ca dépend comment est l'attelle, il vaudra mieux éviter les sauts (chocs), mais la marche ne devrait pas poser problème s'il sent que c'est bon il peut y aller

(les granules homéopathiques se mettent dans la gorge direct ou dans la pâtée, ou dans un petit bout de fromage, en fait ce sont 3 petits grains de sucre, les chats ne sont pas attirés par le sucré)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, restons positifs et retirons un enseignement de tout cela. Déjà ton merveilleux chat est en vie. Quand je te disais avoir connu un cas silimaire, j'espérais que ton chat ai eu le temps de bien se placer dans sa chute, ce qui est le cas. Docline était étonnée après une pareille chute qu'il soit toujours de ce monde. Le chat que je connaîs quant à lui avait fait une chute du 4eme étage.... tout comme le tien, fractures des pattes. A présent, grâce à une surveillance importante pendant sa convalescence de la part de sa propriétaire il vit parfaitement, il est légèrement handicapé. Mais à l'inverse de toi, ce chat vit en appart au 4eme étage et donc la dame a placé des fils de protection aux ouvertures pour qu'il n'y ai plus aucun danger lorsqu'elle ouvre ses fenêtres. Pour ce qui te concerne, pendant que ton chat est blessé, je le surveillerais bien et éviterait qu'il puisse sortir avant de pouvoir évaluer ce dont il est encore capable. Si il se guérit bien, il n'aura peut-être aucune séquelle, je le lui souhaite. Et si il garde un petit handicap, il s'y habituera petit à petit. C'est un chat qui a eu l'habitude de sortir et il serait difficile de le garder confiné dans l'appartement. Tu vas devoir prendre sur toi et lui laisser faire sa vie et lui faire confiance. L'expérience qu'il vit, il la gardera en lui et il ne fera pas deux fois la même "bêtise". Ce n'est pas évident après un tel accident de rester serein. Laisse les choses venir et le temps passer, tu verras déjà comment ta petite boule réagit. Au pire si tu as vraiment trop peur, place des fils aux fenêtres que tu ouvres le plus souvent. Pendant qu'il est "stand by" habitue le avec un petit collier et une laisse, qui sait si cela ne te sera pas utile par la suite. Courage😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh mais c'est super, une bien belle atèle que le vétérinaire lui a fait. Ne t'inquiètes pas, il a l'air d'un petit coquin ton boulaouane(ce prénom signifie t-il quelque chose ?). Essaie quand même de le garder dans l'appart un certain temps. Et pendant ton retour en France, ton amie va le surveiller, je suppose que tu as confiance en elle. Pour l'instant c'est normal que ton chat hurle au moindre mouvement, d'ici peu ça ira mieux, tu t'en rendras compte avant ton voyage et cela te rassurera. Mets par écrit tous les petits conseils que tu souhaites voir appliquer par ton amie pendant ton absence.

Brunette1962
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

L'homéopathie peut être efficace aussi pour les chats.

Il serait bon de prévoir également un médicament anti-stress, le Zylkène (convient à toutes les situations de stress). Ce produit est en vente sur le site wanimo.com ou dans les pharmacies qui ont des médicaments pour animaux.

Il faudrait aussi envisager d'acheter une petite caméra de surveillance afin de surveiller Boulaouane à distance lorsqu'il sortira. Il y en a sur le site wanimo.com (rubrique "chats" "sécurité") ainsi que des filets de protection que l'on place aux fenêtres.

Sur ce site on peut télécharger des fiches de conseils vétérinaires pour tous les problèmes que peuvent présenter les chats.

" Phoebe, ma minette chérie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?