chute de plusieurs mètres de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chers internautes,

je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de vos conseils.

Pour commencer, je vis au Maroc où il y a des milliers de chats qui naissent et meurent chaque jour.

Il y a bientôt 1 an, j'ai recueilli le plus gentil des chatons de Marrakech. Né dans un jardin, il est resté avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge de 3 mois (abandonné à cet âge là par sa mère). J'ai trouvé des familles pour tous ses frères et soeurs et j'ai gardé celui-ci: ainsi à démarré notre grande histoire d'amour.

Mon chat a aujourd'hui 10 mois. Je vis dans un appartement situé au rez-de-chaussée dans une grande résidence. Avec de fortes chaleurs 6 mois sur 12, vous vous doutez que je ne peux vivre les fenêtres fermées

après avoir vacciné et castré mon chat, j'ai décidé de le laisser sortir à sa guise. depuis 4 mois qu'il sort, il est toujours revenu au son de ma voix.

hier, en rentrant du travail je l'ai appelé et il m'a répondu sans pour autant revenir. un voisin m'a averti qu'il était coincé en haut d'un arbre. Tous les voisins sont venus m'aider, l'un avec une échelle. Mais voilà, mon chat a eu peur et il a glissé, faisant une chute d'environ 8 mètres...

j'ai réussi à le récupérer, il a la patte cassée

Ici au Maroc, les urgences vétérinaires n'existent pas, je ne pouvais donc rien faire cette nuit. Ce matin, je me suis rendue à la clinique. Le véto a constaté un épanchement de sang dans ses poumons et la placé sous oxygène. Il m'a dit que des complications pouvaient encore survenir même bien après le choc

Mon boulaouane (c'est son nom) n'a pas mangé ni bu ni fait ses besoins depuis sa chute de cette nuit.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je sais que le seul qui peut m'apporter de vraies réponses est le vétérinaire, mais j'aimerais tellement lire des paroles rassurantes

je suis désemparée

merci

chris

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On dit que les chats ont 7 vies !

En espérant qu'il va se remettre, de tout coeur avec toi. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Linda,

j'appelle demain le vétérinaire (qui m'a dit qu'avec une chute comme ça, c'était déjà un rescapé)

je suis tellement triste. c'est le plus gentil chat qui soit.

Brunette1962
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Chris,

C'est normal qu'après une telle chute, votre chat fasse une rétention d'urines et d'excréments. C'est un miracle qu'il soit encore vivant.

Je pense qu'il faut drainer l'épanchement de sang, cette option a-t-elle été envisagée? a-t-il des côtes cassées?

J'espère que votre chat va se remettre progressivement. Bon courage.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai connu un chat qui comme le vôtre a fait une chute de plusieurs mètres et par miracle il en a réchappé. C'est je pense un quitte ou double. Croisons les doigts pour lui et pour vous. Courage.

Docline
Docline

8 mètres ?

...

J'ai un chat qui était tombé en essayant de sauter de mon balcon à celui des voisins, les gens m'ont prévenu qu'ils l'avaient aperçu, bien sonné, pendant plusieurs heures; puis quelqu'un l'a recueilli; quand je l'ai récupéré après plusieurs jours de recherches il n'avait pas de séquelles. Mais il devait y avoir genre dans les 5 mètres ou un truc comme ça.

Vous donnerez des nouvelles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chers amoureux des chats

merci pour vos messages. je viens de raccrocher avec le vétérinaire. j'ai eu sa secrétaire qui m'a dit qu'il avait les pattes fracturées et que je devais rappeler dans 1 heure pour en savoir plus.

J'ai encore une question à poser aux experts que vous êtes : dois-je interdire à Boulaouane l'accès à l'extérieur désormais ? il commence à faire chaud ici à Marrakech et mon appartement est au rez-de chaussée : je ne peux pas vivre les fenêtre fermées.

Y'a t'-il une chance pour qu'il ait désormais "peur de grimper aux arbres" (désolée si ma question est bête)

Je ne veux plus revivre une soirée comme celle de vendredi (pour lui d'abord et moi ensuite)

merci du fond du coeur pour vos messages réconfortants

christelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu angoisse trop oui tu peux lui interdire, tant qu'il n'est pas remis a fond tu doit lui interdir. Mais sinon tu peux continuer a le laisser sortir. C'est vraiment ta déscision. Il est possible effectivement qu'il fasse plus attention maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pattes fracturées et que je devais rappeler dans 1 heure pour en savoir plus.

Bonjour,

La lecture (interprétation) des radios est immédiate surtout pour une fracture.

l'accès à mon appartement est au rez-de chaussée : je ne peux pas vivre les fenêtre fermées.

Y'a t'-il une chance pour qu'il ait désormais "peur de grimper aux arbres"

En RDC, le risque de chute n'existe pas.

En hauteur il suffit que le chat soit séduit par un insecte pour tomber.

Sur les mictions et dejéctions après une chute, vérifier de quelles manières ( postures, litière ou autre, sol, divan...) Hémorragie interne/atteinte cérébrale.

Brunette1962
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Christelle,

Je pense que Boulaouane n'aura pas vraiment envie de sortir s'il a les pattes fracturées, le seul fait d'essayer de marcher le fera souffrir. En conséquence il n'aura pas du tout envie de grimper aux arbres.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chers tous,

je suis allée chez le vétérinaire hier qui m'a laissé repartir avec mon chat :-)

alors il n'a que la patte arrière cassée (mais vraiment complètement on le voit sur la radio). il a la patte dans le plâtre pour 1 mois. Son oedème au poumon s'est résorbé (je ne sais pas si ce terme s'applique aux oedèmes).

mon vétérinaire m'a dit qu'il lui avait donné assez d'anti-douleur pour les 3 prochaines semaines. je lui fait confiance car il est très compétents mais ça m'étonne d'autant que Boulouane hurle quand il doit changer de position ou aller au toilettes. (Mais peut être que ses miaulements plaintifs sont aussi dûs au fait qu'il soit diminué physiquement ?)

autre chose, j'ai recueilli un autre chaton que j'ai bien-sûr séparé de boulaouane (et que j'ai ramené à l'hôtel où je travaille ce matin). Mais hier soir, le chaton (couscous) a voulu jouer avec boulaouane qui s'est mis à HURLER et à trembler de tout son corps.

J'ai peur qu'il soit traumatisé. Pensez-vous qu'il puisse avoir un jour de bons rapports (comme avant) avec les autres animaux.? Je pense qu'un chien ou à un chat en rut l'a effrayé et que c'est pour cela qu'il a grimpé.

je dois rentrer en France le 14 avril et laisser Boulaouane chez une amie qui a déjà un chat (ils se connaissent et jouent beaucoup d'habitude). dois-je renoncer à cette option et demander à mon amie de venir nourrir mon chat ?

excusez mes nombreuses questions

merci beaucoup

chris

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?