chute chaton 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton de 2 mois est tombé du 1er étage, 1 seconde d'inattention et boum. mlle est une casse cou

quand je l'ai récupéré elle ne bougeait plus du à la peur je pense. Quand on est remonté j'ai remarquer du sang à son museau, elle respirait hyper fort, bavait, du liquide sortait de ses yeux. Je l'ai mise dans une couette bien au chaud elle avait l'air sonnée. Il n'y a eu que quelque gouttes de sang (je pense une petite blessure juste à côté de son museau). Je l'ai rafraîchie avec un gant de toilette. Elle avait une gêne au niveau du museau, du liquide en sortait et elle éternuait. Jai appeler un vétérinaire de garde qui me facturé 200e la consultation, ce n'est pas dans mes moyens. Je l'ai surveiller toute la nuit, elle a dormit, éternuer quelque fois pour se dégager de cette "gêne". Je me suis endormie, au réveil elle faisait la folle dans le salon, à bien manger, les selles sont normal, elle éternue quelques fois mais plus de liquide qui sort. Jai du partir travailler, rdv veto ce soir 18h.

Jai très très peur, auriez vous d expériences à faire partager ? d'après ce que je décris est ce que ca a l'air grave ? Je culpabilise tellement

Merci à tous

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre chaton .... ce n est pas par ce qu il n y a pas beaucoup de sang ( voir pas du tout ) qu il ne souffre pas , les blessures internes sont parfois plus grave que les blessures externes , le veto feras probablement des radio pour voir ci il n y a rien de cassé , quand tu la retrouver il etait sur ces quatre pattes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile de vous rassurer d'ici ce soir Alexia...

Il est trop petit pour bien amortir une chute d'1 étage. Il est possible que sa tête aie tapé le sol. Seul le vétérinaire pourra vous dire ce qu'il en est ce soir. Vous pouvez demander à le payer en plusieurs fois s'il veut faire des examens en plus de la consultation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre chaton .... ce n est pas par ce qu il n y a pas beaucoup de sang ( voir pas du tout ) qu il ne souffre pas , les blessures internes sont parfois plus grave que les blessures externes , le veto feras probablement des radio pour voir ci il n y a rien de cassé , quand tu la retrouver il etait sur ces quatre pattes ?

Oui quand j'ai regardé par le balcon elle était sur ces 4 pattes quand je suis descendu elle était assise juste devant la porte d'entrée

J'ai peur on verra ce soir. Ce qui me rassure c'est qu'elle a jouer manger etc elle serait au plus mal elle n'aurait pas manger si ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre petit chaton :( j'espère qu'il n'y a rien de grave tenait informer des résultats, courage a vous

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'espère qu'il a eu le temps de se retourner pour tomber sur ses pattes !

Seul le véto peut dire s'il y a des dommages ou pas. Peut-être fera-t-il une radio, voire une écho pour vérifier. Parfois les signes cliniques peuvent apparaître quelques jours après... faudra surveiller.

Un conseil, sécurise rapidement cette fenêtre.

Courage !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci à toutes pour vos messages :)

Alors tous va bien, plus de peur que de mal, petite éraflure sur le museau elle a eu beaucoup de chance. Grosse frayeur pour elle et pour moi aussi. ouffff

Elle est tombée du balcon et non d'une fenêtre, ce balcon est sécurisé, mon chat d'un an ne m'a jamais fais le coup d'aller de l'autre côté. La chipie à trouvé un moyen d'y aller sans que je la vois.

On va renforcé encore plus la sécurité, en attendant privé de balcon.

Auriez vous des idées à mettre en place pour ne pas qu'elle grimpe, ou qu'elle passe de l'autre côte (sites, magasins etc)

Merci. Caresses à tous vos ch'ami(e)s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool d'avoir donné des nouvelles, et c'est encore plus cool qu'elles soient bonnes !

Je ne peux pas aider pour le balcon, j'étais en rdc en appart et puis en maison... Mais il y a bien kkn qui va vous aider. Postez un sujet spécifique sur "sécuriser un balcon", ça marchera mieux.

Bonne soirée.

Greylox
Greylox

Oui, vous avez eu de la chance, car vu les symptômes annoncés j'aurais parié pour une fente palatine (gérable mais pouvant nécessiter une opération)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, vous avez eu de la chance, car vu les symptômes annoncés j'aurais parié pour une fente palatine (gérable mais pouvant nécessiter une opération)

Les symptômes (bave, mal à respirer) était dû à l'état de choc, d'après le veto, mimine a eu très peur

Ca aurait était une fente palatine ohlala je serais dans tous mes états. Elle est robuste la petite

Vavag37
Vavag37

Bonjour mon chaton de 2 moi viens de tomber de mes escalier elle a pas tout dévaler mais elle et tombee direct parterre il y'a 2m50 de hauteur, elle a les yeux qui coule et la truffe enfler et elle éternue beaucoup aider moi j'ai très peur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?