Chouchou, dangereux pour le chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, en regardant mon loulou jouer, je me pose une question.

Il est en train de jouer avec un de mes chouchou (élastique) et il adore ça. Des que j'en laisse trainer un il devient fou.

Est ce que ça peut être dangereux ? Il risque de l'avaler ?

Questions bêtes, mais on sait jamais :)

D'ailleurs pourquoi je m'embête a lui acheter des jouets.. Il prefere largement jouer avec un chouchou, un briquet, un labello et un bouchon de bouteille... Saleté qui se fout de ses jouets :p

Merci d'avance :)

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chouchou me semble nettement moins dangereux que le briquet, sauf si celui-ci a une sécurité enfant ;)

Sérieusement non, il ne risque pas de l'avaler, pas plus que le bouchon de bouteille. La chose à laquelle il faut faire super gaffe c'est les aiguilles, j'ai récemment eu une belle peur avec bébé Harley qui m'avait piqué une aiguille et la tenait dans sa bouche par le fil, tout fier de lui, la trouille qu'il avale le tout ! Je l'ai coursé dans l'appart en priant qu'il n'avale rien et finalement pas de bobo, aiguille récupérée. ça m'a fait pensé un un accident chez P'titefleur donc l'un des loulous avait boulotté une aiguille, véto, radio, récupération par fibroscopie de l'aiguille heureusement avalée toute droite... Comme s'ils ne pouvaient pas se contenter de leurs souris en peluche ou de leurs balles !! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'aiguille !! Oulaaa oui je comprend la peur que tu as du avoir.. Ils ont le chic pour trouver tout et n'importe quoi pour jouer sauf bien évidement ce qui est acheté, par nos soins, exprès pour eux... Raah sacrés loustics. C'est aussi pour ça qu'on les aime :)

En tout cas merci de m'avoir rassurer. Maintenant je vais aller partir à la pêche sous le canapé car bien sur c'est la qu'il me l'a envoyé. -__-'

Ps: j'ai attrapé ton virus d'achat aigu. Il est trop pourri gâté ce chat, il vient d'avoir un nouvel arbre et chat, une souris et en plus de ça j'ai craqué et acheté la miaoubox !! Tu m'as refilé le virus grrr :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi hi, oui c'est pire que la gastro ce virus ! Lol

Tu me diras ce que tu penses de la Miaoubox, je n'ai pas encore craqué dessus ;)

Pour l'avalage, ils ne vont pas essayer d'avaler des trucs trop gros pour leur oesophage, comme un chouchou justement, un bouchon de bouteille des trucs comme ça, les miens ont 2 crevettes en plastique qu'ils adorent, les deux rescapées d'une série de 4 achetées dans une animalerie là où j'habitais avant (que sont devenues les 2 autres, seul le dieu des chats le sait !), c'est petit, de la taille d'une vraie belle crevette, pourtant ils ne les ont jamais boulottées.

... Aïe, je viens peut-être de deviner où sont passées les deux disparues ??!

Nan je plaisante ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Equinorev,

Je rigole en lisant ce post as tu regardé dans les armoires pour les deux crevettes manquantes loll , oui Lalucienne comme vous j'ai acheté des jouets à mes chats , des balles , des souris , etc et bien tous les jouets ont disparus , j'en ai trouvé une fois dans l'armoire à habits , une fois sous un meuble ou je ne serais jamais comment une balle a pu passer en dessous ???

Et à cette époque j'avais 8 chats , maintenant ils ignorent complètement les jouets , mais Angèle qui a 5 ans ne se gêne pas pour rentrer dans l'armoire pour faire descendre mes piles de linge , et il m'est toujours impossible de mettre un rouleau de sopalin sur son support 5 ans après car là de suite j'ai droit au déroulement et au sopalin dans tout l'appartement .

Isis elle préfère me ramener des cadeaux vivants à mon grand désespoir des mulots je croise les doigts cela fais bien deux mois que j'en ai pas eu de cadeau et je m'en passe très bien , évidemment hors de question de laisser quoique ce soit trainer ici , les stylos j'en perds tous les jours toujours Angèle , le rouleau de sopalin planqué en haut de l'armoire a dernièrement été détruit avec la complicité du perroquet qui a su le faire tomber , et Neige la lapine qui s'est acharnée sur le rouleau de carton , sinon je trouve que c'est très calme chez moi lolll

Ah nos ami(es) les chats se sont que du repos , d'ailleurs à l'époque ou j'en avais 8 semi sauvages j'ai dû repeindre l'appartement la tapisserie n'a pas résisté , oui les jouets certes mes chats sont ou étaient semi sauvages , donc pas chats d'intérieur cela est différent , tiens un dernier exemple mes boules kiess disparues et j'ai beau chercher sous le lit , partout seule Angèle doit savoir ou elles sont .... mdrrr mais bon j'aimerais bien savoir ou elles sont ainsi que les stylos un jour je les retrouverais ..... peut être ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrr Laurence, il t'en faut de la patience. Les bêtise de mon loulou me suffisent amplement (bon en même temps dans un studio j'allais pas en prendre 8 xD)

Je crois qu'ils adorent nous faire tourner en bourrique, entre les jouets planqué partout (j'ai au moins 4 briquets qui ont disparus et je compte plus les chouchous) et la litière étalée dans tout l'appart, ce qui a l'air d'être son jeu préféré ^^

Euqui qui sait s'ils se sont pas fait un festin :p

Faut chercher dans les chaussures aussi (oui ça m'est arrivé, si si)

Effectivement.. Tapisserie et chats ça ne fait pas bon ménage ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi, quand un joujou n'a pas disparu sous un meuble, je le retrouve souvent dans mon sac à main ! Mes loulous veulent que je pense à eux quand je suis dehors ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chouchou,je ne pense pas que ce soit dangereux,si il n'est pas trop petit.Mes chats joue avec tout ce qui traîne,une feuille de papier sur le bureau (peur qu'ils se coupent ),quand la table est mise avec la petite cuillère,ou encore avec le fil du store...c'est vrai que je suis un peu frustrée quand je leur achète un super jouet,et que la plupart retourne à leur boulettes de papier,du coup j'en achète plus trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, un chouchou n'est pas dangereux. De toute façon, on auras beau offrir tout pleins de jouets à nos animaux, il nous piquerons toujours des affaires pour jouer avec. ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zaïen pique toujours mes affaires !

Quand j'ai perdu quelque chose,je sais directement où il est la plus part du temps ^^ !

Une paille (d'ailleurs j'avais fait une vidéo ^^ ),un bout de bois,un stylo,ah oui le stylo,quand je fais mes devoirs ou révise mes cours,Zaïen se couche en plein milieu (pas à gauche,ni à droite,au milieu) de mes cahiers,et mordille et joue avec mon stylo ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps magimiz qu'elle idée de faire tes devoir. Il faut que tu t'occupe de lui :p

J'oubliais la dernière lubie de Gaston : se battre avec son panier douillet, le retourner, et ne dormir dessus qu'une fois qu'il est bien a l'envers ... Je ne comprendrais décidément jamais leur logique :p

Les stylo je crois que c'est le plus commun xD

Et euqui t'es loulous te laissent un petit souvenir c'est tout mimi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?