Chose bizarre sur le coin d'oreille de mon chat

Cecile77cc

Bonjour,

Je viens de remarquer une croute bizarre à la base de l'oreille de mon chat (voir photo), quelqu'un a t'il une idée de ce que cela peut être ?

Nous sommes à la campagne et il se promène pas mal...

Merci de vos retours,

5 réponses
Cecile77cc

Utilisateur anonyme

Je suspecte une jolie petite teigne. Achetez du Mercryl moussant en pharmacie, prenez un coton imbibé d'un peau d'eau tiède, vous mettez du mercryl dessus et vous frottez, n'ayez pas peur d'enlever les croûtes car tant qu'elles seront là la teigne restera. Vous faites ça matin et soir pendant une bonne quinzaine de jours, cela devrait partir sans problème et vous inspectez bien pour voir s'il n'y en a pas ailleurs. Je vous conseille de prendre vos douches avec le mercryl comme savon moussant, c'est un bon antifongique car la teigne s'attrape aussi chez les humains. Ce conseil m'avait été donné par mon médecin généraliste qui a bien réussi à éradiquer ce champignon, car tous les médocs donnés n'avaient absolument rien fait et ça bousille le foie.

Cecile77cc

Merci Ulalie pour votre réponse !!!! Je vais appliquer votre traitement !! Merci !

Cecile77cc

Je suspecte une jolie petite teigne. Achetez du Mercryl moussant en pharmacie, prenez un coton imbibé d'un peau d'eau tiède, vous mettez du mercryl dessus et vous frottez, n'ayez pas peur d'enlever les croûtes car tant qu'elles seront là la teigne restera. Vous faites ça matin et soir pendant une bonne quinzaine de jours, cela devrait partir sans problème et vous inspectez bien pour voir s'il n'y en a pas ailleurs. Je vous conseille de prendre vos douches avec le mercryl comme savon moussant, c'est un bon antifongique car la teigne s'attrape aussi chez les humains. Ce conseil m'avait été donné par mon médecin généraliste qui a bien réussi à éradiquer ce champignon, car tous les médocs donnés n'avaient absolument rien fait et ça bousille le foie.

Merci encore, en moins de 15 jrs c'est parti !

Mon chat est très heureux ! ::::-)

Utilisateur anonyme

Merci pour le retour et contente pour vous et votre chat, c'est un traitement tellement facile, malheureusement les vétos ont plutôt tendance à leur donner des médocs qui ne font d'ailleurs pas grand chose. Les méthodes les plus simples sont parfois les meilleures.