Choix du sexe du nouveau chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Pour cette nouvelle année je souhaite prendre un deuxième chat (un assez jeune de préférence pour faciliter l'adaptation..). Ayant une chatte âgée de 11 ans avec un bon caractère mais qui est à la fois un vrai bébé, je souhaite prendre un deuxième chat (pour moi dans un premier temps) mais essentiellement pour qu'elle ai de la compagnie dans mon appartement car la journée je suis absente et je vois bien qu'elle s'ennuie. Elle a eu des petits coups de déprime vers novembre et je veux remédier à cela.

Auparavant elle a déjà eu affaire à d'autres chats dans le jardin de mon ancienne maison (jusqu'à à avoir des petits chéris de temps à autres). Mais pour une vie quotidienne je m'interroge quant au sexe du second chat, qu'il n'y ai pas trop de tensions... pouvez vous me guider ?

Merci d'avance et bonne fin de fêtes :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas une experte en la matière, mais je pense que l'entente entre chats dépend surtout de la personnalité des deux, et aussi de la différence d'âge. A 11 ans, votre minette n'est plus toute jeune donc il est possible qu'elle soit par moments agacée par la présence d'un chaton qui veut constamment jouer. Comme chez les humains, une personne âgée sera plus vite fatiguée devant un enfant agité qu'un adulte plus jeune. Sans compter qu'elle a été seule pendant 11 ans, donc elle risque fort d'être jalouse dans un premier temps.

Pour mon expérience personnelle, j'ai commencé avec une femelle (Zoé). J'ai ensuite recueilli un mâle (Lucky), ça a été très difficile pour elle de l'accepter et elle était souvent agressive avec lui (elle qui n'était plus la seule princesse gâtée désormais, elle était jalouse et ça se voyait), d'autant qu'il a un caractère très joueur donc fort différent de son tempérament calme. Mais ils ont fini par s'entendre après quelques mois.