Choix'difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me demande si je dois adopter un chaton ou une chantonne chartreux. En sachant que je vais le ou la stiriliser.

Merci d'avance pour votre réponse.

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, alors là c'est vraiment à vous de voir^^

Généralement les mâles sont plus câlin et les femelle plus vive (mais ça c'est quand ils sont adultes parce que chatons ce sont tous des fripons).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Malheureusement, il y a peu de mâle chaton en vente dans mon département.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

On ne peut pas vraiment déterminer le caractère du chat en fonction de son sexe.

Comme dit Stellaieux, les mâles sont censés être plus câlins que les femelles mais ce n'est pas toujours vrai.

Si tu vas le faire stériliser, il faut savoir que la castration du mâle coûte moins cher que la stérilisation de la femelle, ça peut être un critère de choix.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir à faire le bon choix pour ce chaton mâle ou femelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part j'ai un mâle chartreux de 8 mois, stérilisé, extrêmement câlin, voire pot de colle....Il me suis partout, reste toujours avec nous, un vrai chat-chien...Ce qui me ravit je doit dire, il est vraiment énormémebt câlin, surtout avec moi !

J'ai aussi une petite femelle, de race européenne de 1,5 ans, stérilisée, beaucoup plus craintive et fuyante...Elle nous aime, mais à sa façon, et puis enfin un mâle européen de 2,5 ans stérilisé, très câlin par moment, jamais loin de nous, mais son comportement n'a rien à voir avec le petit mâle chartreux...Pour mon expérience, je remarque que les mâles sont quand même plus câlins avec moi que notre petite femelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malheureusement, il n’y a pas de chat à la robe grise à la SPA prés de chez moi. Et que mes parents sont très difficile à faire leur choix.

Utilisateur anonyme

Oh oh, on se calme. Etant adhérente à la SPA et ayant donnée la moitié de mon salaire à la SPA. je pense pouvoir avoir un chartreux et étant majeur depuis longtemps. Je me suis fait un tableau pour ou contre: chat pris dans une association ou chez un éleveur. Se que vous dites est vrai et cela devrai faire réfléchir certaines personnes.

J’ai toujours vécu avec des chats mais vu mon âge j’ai envie d’un chat loofé, c’est idiot je sais mais j’ai envie de sauter le pas.

J’espère ne pas avoir été trop dur dans mon commentaire.

Amicalement

Ludivine

Utilisateur anonyme

Ayant 44 ans, je pense être assez âgée pour faire mes choix. Et oui je vis encore chez mes parents donc j'ai demandé leur autorisation étant bien élevé je n'aurai pas pu leur imposer ce nouveau chaton. Oui depuis ma naissance j'ai vécu avec des chats. J'en ai en même ramené 2 du Yémen ou j'ai vécu durant 4 ans. Je travaille même à la croix-rouge française en temps que travailleur handicapé si vous me croyez pas vous êtes pire que ceux qui abandonnent animaux. Je pense être une personne de confiance.

Utilisateur anonyme

Pour moi se n'est pas compliquer.Tu prend celui qui t'as choisie c'est au chatons de fair leurs choix .C'est eux qui viennent à vous

Utilisateur anonyme

La stérilisation d'une femelle coûte plus cher que celle d'un mâle. J'ai payé 110€ pour Zoé (antibiotique en prévention de l'infection compris et 40€ pour Lucky. Un coup de bistouri dans le scrotum est plus simple que de devoir ouvrir le ventre pour enlever les ovaires et l'utérus (heureusement que j'ai eu Meryl stérilisée, car c'est un coût).

A part ça, perso je vois pas ce que ça change que ce soit un mâle ou une femelle. Ni même un chat de race, mais ça c'est votre choix personnel.