Bonjour !
J'ai depuis un mois une petite gouttière, qui a en ce moment trois mois. Une des activités que j'aime le plus partager avec des chats est de leur apprendre des tours, et qui dit tours dit friandises.
Chez mes parents, je donnais généralement des restes, vu que leurs chats y sont habitués.
Maintenant que j'ai une louloutte toute jeune je préfère partir sur de meilleures bases avant qu'elle ne devienne voleuse...
Quelle friandise conviendrait le mieux à un jeune chat ? Friandises de supermarché de type Felix/Catisfaction (on me dit que c'est trop gras, et elle n'aime pas la marque Catisfaction de toute façon) ? Nourriture venant du frigo, genre fromage, jambon... (pas adapté à leur alimentation si j'au bien compris) ? Viande crue (j'avais commencé à lui donner du poulet en suivant les conseils d'un éducateur canin mais on m'a dit que les chats ne pouvaient pas manger ce genre de viande à cause des risques de bacteries) ?
Des idées ? Des expériences à partager ? Est-ce qu'on m'a raconté des bêtises ? Merci à l'avance de vos réponses !
(Je précise qu'en ce moment elle mange des croquettes de grande surface pleines de légumes et de céréales, on ne trouve pas vraiment mieux en centre-ville... je changerai quand je pourrai)