Choix de croquettes pour chats stérilisés PICA et Surpoids

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils concernant l'alimentation de mes chats.

Il y a un mâle et une femelle âgés respectivement de 2 et 3 ans, les deux sont opérés et vivent en appartement (ils ont accès à une grande terrasse mais ne se dépensent pas en extérieur.) Aucun des deux n'a un réel problème de santé si ce n'est que le mâle est atteint de PICA.

Je souhaiterai leur donner les même croquettes, soit quelque chose qui puisse rassasier le mâle et éviter à la femelle d'être en surpoids (oui, mademoiselle commence à avoir un bon petit ventre).

Aujourd'hui, je suis sur du Animonda chat stérilisé, le mâle est moins à la recherche de nourriture, mais la femelle qui ne les appréciait pas trop au début les mange de moins en mois (plus de la moitié de sa dose journalière reste dans sa gamelle).

Après quelques recherches et 'tris' sur les forums, je me suis arrêtée sur trois marques et j'aurais donc aimé avoir votre avis sur ces dernières.

- Hill's Science Plan Adult Light ou stérilisé

- Mastery Cat Adult Select

- Arden Grange Light

- GranataPet

J'ai lu beaucoup d'avis partagés sur ces dernières (sur ce forum et d'autre), le fait que light et stérilisé n'étaient que du marketing, que les compositions sont plus ou moins opti'.. je ne sais donc plus quoi en penser..

Je m'étais attardée sur Orijen et Taste of the Wild aussi, mais d'après l'avis de certains consommateurs ils ont un taux trop élevé en minéraux et peuvent être nocifs pour les reins.

Concernant mon budget, je vous avouerais qu'au delà de 6€/kg ça risque d'être un peu cher.

En espérant ne pas avoir fait un 'doublon' d'un autre post avec celui ci, si c'est le cas, je veux bien que vous m'orientez vers ce post là et je vous laisse supprimer celui ci (:

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement les gammes du style : stérilisé, chaton etc etc... ne sont que du marketing. Les Orijen sont parfaite pour commencer un changement, bien plus riche en protéine et faible en glucide elle ne fera donc pas prendre de poids à votre minette et ce sont des croquettes sans céréale.

Ce qui est nicif pour les reins c'est si vous ne donnez pas de pâtée tous les jours.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse.

il est vrai qu'ils sont habitués à avoir une alimentation exclusivement croquettes, il m'arrive de faire un mix entre repas 'humides' et croquettes l'été mais cela reste tout de même rare le reste de l'année.

L'avantage des croquettes avec un chat qui est atteint de PICA c'est que nous lui avons acheter un labyrinthe alimentaire permettant à sa dose journalière de durée (nous lui servons en deux fois).

Avec la pâtée ou les sachets fraîcheurs c'est englouti dans la minute et il chasse la femelle afin de manger sa dose aussi.. :/

Utilisateur anonyme

Bah le soucis c'est que l'alimentation est très important pour éviter les problèmes rénaux de nos minou, un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture, et les croquettes ne peuvent pas contenir ce pourcentage, il faut donc donner chaque jour de la pâtée de bonne qualité ainsi que des croquettes, moi par exemple je suis à 30g de croquette et 50g de pâtée par jours :).