Bonjour à tous,
Je vais adopter la semaine prochaine un petit chat. Je suis allée le choisir il y a plus d'un mois lorsque les petits avaient une quinzaine de jours. J'ai opté pour une petite femelle noire et blanche; ayant toujours eu des chats mâles et non castrés, et vivant à la campagne, mes chats ont toujours fini par partir.
Cette fois je voulais donc me diriger vers une femelle, pensant qu'elle serait peut-être plus affectueuse et qu'elle resterait à la maison (bien que je lui laisserais la liberté de sortir), en plus je ne voulais pas la faire stériliser immédiatement pour lui laisser une portée ou deux.
D'après les gens chez qui je vais adopter le chaton, celle que j'ai choisi est très sauvage et craintive, difficile de l'approcher etc..., eux me proposent donc de changer et de prendre un petit mâle qui semble plutôt sociable.
Bon j'avais déjà choisi un prénom pour la petite et j'avais vraiment envie d'avoir une femelle, je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'ai pas envie de traumatiser encore plus la petite en l'enlevant de son environnement, sachant qu'en plus j'ai un labrador à la maison (qui n'a jamais posé problème avec aucun de mes chats).
Pensez-vous que malgré ce caractère apparemment assez fuyant il sera possible de l'apprivoiser et de la mettre à l'aise ?