Choix d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais adopter la semaine prochaine un petit chat. Je suis allée le choisir il y a plus d'un mois lorsque les petits avaient une quinzaine de jours. J'ai opté pour une petite femelle noire et blanche; ayant toujours eu des chats mâles et non castrés, et vivant à la campagne, mes chats ont toujours fini par partir.

Cette fois je voulais donc me diriger vers une femelle, pensant qu'elle serait peut-être plus affectueuse et qu'elle resterait à la maison (bien que je lui laisserais la liberté de sortir), en plus je ne voulais pas la faire stériliser immédiatement pour lui laisser une portée ou deux.

D'après les gens chez qui je vais adopter le chaton, celle que j'ai choisi est très sauvage et craintive, difficile de l'approcher etc..., eux me proposent donc de changer et de prendre un petit mâle qui semble plutôt sociable.

Bon j'avais déjà choisi un prénom pour la petite et j'avais vraiment envie d'avoir une femelle, je ne sais pas trop quoi faire.

Je n'ai pas envie de traumatiser encore plus la petite en l'enlevant de son environnement, sachant qu'en plus j'ai un labrador à la maison (qui n'a jamais posé problème avec aucun de mes chats).

Pensez-vous que malgré ce caractère apparemment assez fuyant il sera possible de l'apprivoiser et de la mettre à l'aise ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat mâle n'est pas moins affectueux et plus fugueur, d'ailleurs si vos chats n'était pas castré il est normal qu'ils partaient, et ça sera pareil avec une femelle si vous ne la stérilisez pas.

Il faut savoir également qu'une portée n'est pas sans risque chez une chatte, d'ailleurs c'est la sources de pas mal de soucis, il y a trois jours, mes parents ont trouvé un chaton abandonné qui avait été jeté dans l'étang... Nous l'avons gardé (j'ai fais un sujet là dessus, tu peux aller voir) voilà ce qui arrive quant on fait faire des portée et qu'on donne les chatons à tout vas... Bref, la stérilisation est là pour la santé du chat et des chatons et surtout pour éviter les abandons et le remplissage des refuges. Mais c'est un autre sujet, faut quand même y penser avant d'adopter.

Le caractère d'un chat évolue pendant sa croissance, nul ne peux savoir comment évoluera cette petite minette.

Utilisateur anonyme

je comprend pas pourquoi les gens veulent absolument faire reproduire leurs chats a tout vas..... le plaisir d avoir des bb chat pour ensuite les donner vendre ?

bref tu comprendras que je cautionne pas trop , et oui le caractère du chat peux changer, moi ma petite que j ai recup seule dans une maison abandonnée a ses 2 mois était agressive et peureuse au départ avec de la patience, du temps et de l amour elle va avoir 1 an et c est une boule d amour et de gentillesse avec moi.

Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle, faites castrer et prenez le chaton mignon qui viendra vers vous. Ne vous compliquez pas trop la vie, ce n'est pas utile !