Choix croquettes jeune male adulte

Angrychicken

Bonjour, J'ai bien conscience que ce sujet doit être abordé sans arrêt sur le forum, mais après avoir parcouru internet pdt des heures, je ne suis toujours pas satisfait de mes recherches.

En clair, j'ai un jeune mâle entier (et qui va le rester !) qui va prendre 10 mois, nourri au science plan hill's poulet depuis son adoption à 3 mois. Ma véto (enfin plutôt mon ancienne véto antipathique) m'avait conseillé les sciences plan... et en fouillant sur le net je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement la panacée ! (flou dans la composition des croquettes, soit disant pas suffisamment de protéines.)

Mon chat digère bien ses croquettes (il n'aime pas la pâtée, ni même la viande ou le thon d'ailleurs, c'est un difficile !) ses selles ne semblent pas molles, en revanche, il a tendance à vomir ses croquettes de temps en temps (il a des hauts le cœur quelques minutes après ses repas.)

Question : quelle bonne marque de croquette pour mon matou ? Orijen, purizon ? Acana ?? Apparemment, même les orijen semblent être critiquées par certains à cause du trop fort taux de protéines, du coup je ne sais vraiment pas à quel saint me vouer ! Merci de votre attention.

8 réponses
Angrychicken

J'ai oublié de préciser qu'il a des problèmes de dentitions (bcp de dents de travers !) du coup je pense qu'il a du mal à mâcher ses croquettes ce qui pourrait provoquer ses vomissements, existe t-il des croquettes de petit calibre, type "pour vieux chats qui portent un dentier ?" 😁

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je prends des purizon. Je crois que les croquettes sont plus petites que les hills, j'en avais eu un échantillon une fois que je donnais en guise de friandise pour mon chat (qui avait l'air d'en raffoler ...!), et je trouvais qu'elles étaient grosses ces croquettes.

Pour une bonne croquette :

- pas de céréales

- au moins 40% de protéines

- entre 20 et 25% de glucides max

- au niveau de la compo : pas de sous produits animaux

Par contre c'est embêtant qu'il n'aime pas la pâtée , il risque d'avoir des calculs urinaires. Vous avez essayé de mouiller ses croquettes ? vous avez testé différents types de pâtées ?

Angrychicken

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement, je commence à saisir pour la composition des croquettes mais difficile après de savoir ce que l'on regroupe exactement derrière les termes "protéines" et "glucides" ! Et puis il y a toujours un tel qui va dire qu'il y a trop de cendres dans tel produit, trop/pas suffisamment de taurine ou de cucurbitacée vert-fluo d'inde méridionale 😁 bref pas simple au final, aucun produit ne semble faire consensus.

Mais merci pour la suggestion Purizon, ça rejoint un peu ce que j'avais pu lire sur différents forum (mais bon, on va forcement trouver quelqu'un qui va nous expliquer par A+B que c'est un produit dangereux pour nos félins ! Il y a en un sur Amazon qui a écrit que ces croquettes contenaient des patates, 😁 )

Pour les croquettes Hills, j'utilise encore des croquettes chatons, dont le calibre doit être inférieur aux croquettes adultes...

C'est vrai pour la pâté, il va falloir que je me penche sur le sujet, d’où ma deuxième question : Quelle bonne marque de pâté pour chat sur le plan alimentaire ? 😁 Je vais prendre des échantillons pour tester. Merci d'avance. 🙂 👍

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le mieux est de viser les pâtées sans céréales. Apres une pâtée a pour objet principal l'hydratation du chat, peu importe la marque. Je donne catz finefood à ma petite, saveur gibier ou lapin (elle aime pas les pâtées au poulet et n'est pas spécialement fan de celles au poisson ^^).

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme que si les croquettes idéales en tous points existaient, cela se saurait... Il faut aller au 'moins pire'. Perso. je donne Purizon chats stérilisés, et en pâtée du Feringa (sans céréales). Les deux sont sans cucurbitacée vert fluo, malheureusement 😝 Je confirme aussi que, quoi que vous choisissiez, certains vont quasiment vous traiter 'd'assassin', laissez glisser...

Chlorophylle

Bonjour. Pareil que Bluecat, je donne Purizon chats stérilisés en croquettes et Feringa en pâtée à mes chats, alors qu avant, je donnais des croquettes de supermarché. Mes chats vomissent beaucoup moins et j ai constaté un poil beaucoup plus beau et plus de vitalité chez mes chattes plus âgées. Donc c est une solution très valable pour moi.

Angrychicken

Merci à vous trois pour vos réponses.

Je vais également tester le Purizon et la pâtée Feringa, en espérant qu'il apprécie !

Celine65

Coucou !! Alors moi je vais te faire part de mon histoire avec mes chats !!! Certains ne vont sûrement pas aimer mon point de vue mais tampis.

Je me suis penchée sur l'alimentation pour mes bébés il y a quelques années... Beaucoup sur les forums. Où on me conseillé de prendre des croquettes sans céréales etc... Ce que j'ai fais après beaucoup de recherche sur internet. Après quelques mois presque 1an , 2 de mes 3chats ont eu des calculs urinaires.je précise que je donnais aussi de la pâtée . J'ai failli perdre 1 de mes chats, j'ai eu très tres peur car ils sont tout pour moi ...

Du coup vétérinaire en urgence , première chose changer les croquettes .ils sont maintenant au hills prescription diet metabolic urinary stress et ce porte très très bien .mon chat joko avait des abcès (bouche, coussinets) sans arrêt, problème de transit avec ses croquettes il n'a plus rien!!!

Tout ça pour dire qu'il faut faire confiance aux vétérinaires et leur demander a EUX des conseils concernant l'alimentation de nos bébés 😻 .