Choisir la race de mon chat

Mountaga

Bonjour,je souhaite adopter un chat qui puisse s'adapter un mon mode de vie je suis la tout les soirs( lundi mardi mercredi jeudi vendredi) le mercredi toute la journée et le weekend et j'ai une maison avec quatre étage et un grand jardin et aussi je sais que le mainn coin ne supporte pas la solitude a ce que je sais

5 réponses
Utilisateur anonyme

On vous a déjà répondu ici hier : https://wamiz.com/chats/forum/choisir-mon-chat-103200.html

Maintenant si c'est un chat de race que vous souhaitez, je suppose que vous ne le laisserez pas seul dans le jardin pendant que vous êtes parti, donc même réponse que la première.

Chez les éleveurs vous pouvez acheter des retraités d'élevage même très jeunes, à vous de voir ce que vous voulez comme race, mais ne prenez pas une race très active comme le bengal ou l'abyssin, plutôt une race de chat calme, le british shortair, le chartreux, pas de poils longs comme le persan car il y a un toilettage à faire journalier qui prend du temps. Le maine-coon est plutôt un chat de famille qui aime être entouré. Tournez-vous plutôt vers un chat indépendant, étudiez bien toutes les races de chats selon votre personnalité et le mode de vie que vous allez lui offrir et réfléchissez bien à tout avant de faire un choix.

Mountaga

Du coup vous pensez que pour moi il me faut un chartreux ou un british shortair

Utilisateur anonyme

Je ne m'avancerai pas aussi loin ne vous connaissant pas, mais d'après ce que vous décrivez oui je pense qu'il vous faut un chat indépendant qui ne s'ennuiera pas et je pense que le chartreux est celui qui vous correspondrait le plus, maintenant je peux aussi me tromper, je ne suis pas devin.

Ce sont les chats des écrivains, des chats qui se posent au coin d'une table pendant de longues heures, pas super actifs, qui aiment bien leur petit confort mais il ne faudra pas vous attendre non plus à un chat très démonstratif en câlins, il préfèrera être près de vous plutôt que dans vos bras ou sur vos genoux. Ce sont des chats magnifiques, personnellement j'adore mais prenez plutôt un mâle que vous ferez castrer, il en saura d'autant plus calme et doux. Ce n'est pas une race très à la mode et vous aurez beaucoup plus de chances de tomber dans un élevage passionné de la race plutôt que par le fric car ils ne suivent pas la mode pour vendre, donc un chat d'autant plus équilibré.

Et surtout allez dans un élevage digne de ce nom, pas dans un élevage qui vous fait passer un gouttière gris pour un chartreux. Le chartreux doit être très massif avec des yeux orange à cuivre foncé et surtout pas verts sinon ce n'est pas un chartreux.

Ou alors vous adoptez un gentil petit gouttière habitué à être seul et chat unique, il y en a des tas qui méritent qu'on leur propose un foyer chaleureux, mais il faudra vraiment que vous ayez toutes les caractéristiques en main et qu'il soit calme, habitué à vivre en appartement et pour cela bien souvent les chats dont les maîtres sont décédés ou partis en maison de retraite sont parfaits. J'en ai adopté un l'an passé, ce n'est que du bonheur, c'est un persan mais un gouttière aurait été aussi sympa.

Utilisateur anonyme

Le british shorthair est le cousin anglais du chartreux mais ils ont été longtemps considérés comme faisant partie de la même race, à une période on a distingué le chartreux par sa couleur bleu (grise) et les autres couleurs étant les britishs shorthairs.

Il y a Blue Cat ici qui en possède un, elle pourra vous donner les traits principaux de la race.

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, j'ai actuellement mon 2ème British shorthair. C'est une race calme et sociable, au tempérament assez indépendant. Le British demande un toilettage sérieux, surtout en période de mue au printemps. Il perd toute l'année nettement plus de poils qu'un gouttière. Le British a tendance génétiquement à être rond et lourd.

Ceci dit, vous trouvez de magnifiques gouttières au tempérament placide tout en étant affectueux. D'où l'intérêt d'adopter un chat déjà assez âgé pour connaître son tempérament et si possible déjà castré.