CHOC DE FACE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai dû emmener mon chat chez le vétérinaire, car celui-ci a reçu un choc en pleine face, le vétérinaire pense soit à une voiture ou un gros coup de pied, au niveau de son museau, j'ai retrouvé mon pauvre chachou le museau en sang, sa lèvre inférieure était décollée de sa gencive inférieure avec la langue coupée par le traumatisme.

Le vétérinaire lui a recousu la lèvre en la rattachant à la gencive et recousu la langue, en espérant que cela ne tienne.

Mon loulou est vraiment mal en point, mais je pense que le vétérinaire à fait, tout ce qui était en son pouvoir.

Maintenant, il faut que j'attende, mais ce sera vraiment effectif d'ici à 10 jours.

Nous sommes dimanche, et je ne sais quoi penser, car je suis revenue avec ma petite bestiole adorée, sans savoir à quoi m'attendre dans les prochaines 24 heures, je suis très perplexe quant à la suite.

Si un second vétérinaire pouvait me donner son avis ça me permettrait de savoir si mon chat va pouvoir s'en sortir.

5 réponses
Docline

Oh mon Dieu mais quelle horreur

Donnez nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre gentillesse !

Ce matin, mon chachou a passé une nuit à peu près correcte, je pense que sa langue doit lui faire davantage mal que sa lèvre inférieure, mais je n'arrive pas à lui faire prendre un peu d'eau en attendant de lui donner à nouveau à manger.

En effet entre les fils et la collerette, il lui est difficile de supporter le tout, j'ai essayé de lui faire prendre un peu d'eau en pliant une assiette en carton de façon à faire comme un cône et lui faire couler tout doucement au niveau de son petit museau un peu déformé par le choc, qu'il a eu.

Je ne sais quoi penser au niveau de son traumatisme, si toutefois, c'est un coup volontaire, je trouve cela honteux, quant à l'hypothèse que ce soit une voiture, ce n'est pas mieux...

Le vétérinaire que je suis allé voir, m'a dit qu'il fallait attendre au moins 10 jours avant qu'il se sente mieux, seulement en attendant, je me sens un peu désemparée, car, il va bien falloir qu'il reprenne des forces et pour le moment, j'attends de faire un premier essai pour l'alimenter vers midi, cela fera à peu près 18h qu'il aura été recousu, si toutefois un professionnel pouvait me donner son avis, cela me serait très utile, car, je ne veux pas aller trop vite et lui créer un problème supplémentaire.

Merci à vous Docline, ainsi qu'à la personne qui pourrait me donner la conduite à tenir.

Docline

le vétérinaire n'a pas proposé une seringue-pipette (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour lui donner à boire ?

Les chats sont costauds, s'il n'a pas décelé de fracture du crâne il a de bonnes chances de s'en tirer

Mais j'espère qu'il vous a donné aussi de quoi gérer la douleur, car ça joue sur son moral

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr, il a eu une piqûre de : anti-inflammatoire et antibiotique, qui agissent sur plusieurs jours, entre 10 jours pour l'un et 14 pour l'autre, je n'ai rien à lui donner de plus.

Ce matin, j'ai pris l'avis d'un autre vétérinaire, qui m'a conseillé de le faire manger qu'à partir de demain et seulement s'il était d'accord, il m'a dit que ça n'était pas grave s'il restait 3 à 4 jours sans manger, l'important était qu'il boive, mais là aussi, je ne peux pas le forcer.

En fin de matinée, il a bu un petit peu, mais il lui faut le temps, je pense de faire avec le traumatisme.

Pour la nourriture, je vais lui mouliner ses bouchées et faire infuser de la fleur de Bach pour le détendre, que je lui mélangerais avec afin que ce soit liquide un maximum pour une ingestion facile.

Quand même entre hier et maintenant, il reprend vite du poil de la bête, Monsieur a décidé de se percher pour observer autour de lui, il est allé vers nôtre chienne pour chercher du réconfort et avoir ses petites léchouilles.

Ils sont vraiment complices tous les deux, c'est beau à voir, quoi qu'il en soit, je le surveille, du mieux possible et j'attends de voir, tant qu'il recommence à bouger, à boire, à aller dans sa litière, ça me rassure.

Docline

Il a raison, le corps se remet plus vite en ne mangeant presque pas, mais il faut qu'il soit correctement hydraté tout de même

C'est super s'il a un copain chien pour le réconforter !!