Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience vécue cet après midi avec mon petit Merlin (4mois). Primo vaccins à 14h... tout se passe bien.
Nous rentrons il retrouve ses marques et va dormir dans ma chambre. Vers 17h30, le revoilà qui réapparaît avec la tête toute gonflée. Il respirait néanmoins correctement, ronronnait et jouait... ayant peu d'expérience avec les chats, je m'étais documentée et n'avait pas vu ce type de réactions aux vaccins... je panique continue de chercher sur le net et la tombe enfin sur un site qui parle de choc anaphylactique (super rare).
Coup de fil à ma veto (Qui est super, je précise) Qui me dit de le ramener le plus rapidement possible que je puisse! 10minutes après (je vous dis pas la vitesse!) piqure en IM + IV de corticoïdes et 3jours de cortisones. Surveillance h24 pendant deux jours.
Là, il a bien dégonflé (au 2/3).
Je tenais à écrire cela car peu d'expérience de ce type (BAh oui les cas sont rares ++++) mais si cela peut aider quelqu'un à qui il arriverait la même chose... car si pris trop tard CEst la mort par asphyxie! En gros des que cela arrive, il faut foncer chez le veto pour stopper l'allergie!
Voila... expérience tres stressante mais pour le moment Ca va!