Chimio ou pas chimio ? Quels types de chimio ?

Bogey

Bonjour,

Comme je le redoutais, le "chat le plus beau du monde" a un lymphome de haut grade.au foie et peut-être aussi à la rate et non une "simple" maladie auto-immune.

Beaucoup de temps a été perdu auparavant car les vétos s'orientaient vers un problème de moelle et ne m'avaient pas proposé d'échographie.

Les résultats n'ont pas permis de typer exactement le lymphome mais le véto, qui n'est pas pour un acharnement thérapeutique, m'a cependant dirigée vers un cancérologue en vue d'une chimio pour avoir le plus de rémission possible.

Soit par cachets à domicile, soit par perfusion, mais là, c'est 24h d'hospitalisation à chaque fois...

Je cherche donc des personnes qui ont eu des expériences et peuvent me renseigner sur les différents types de chimios proposés ainsi que me faire part de leur vécu, me donner des conseils sur ce que je dois demander au cancérologue.

Je veux bien surtout des bonnes expériences, pour me remonter le moral.

Sur le forum ou en MP.

Merci !

3 réponses
Bogey

Personne ? 🤷

Blue_Cat

Bonsoir,

Désolée. Personnellement, je ne tenterais pas la chimio. Voyez comme c'est dur pour un humain, qui lui sait ce qu'on lui fait et dans quel but. Le chat ne comprend pas. Il s'expose à des effets secondaires terribles, pour un sursis probablement bref. C'est un avis tout à fait personnel. Je ne peux pas vous aider.

Bogey

Je vous remercie.

Les techniques semblent avoir bien évolué et on me propose une chimio par gélules de chloraminophène à la maison, en complément de la cortisone, qui seraient sans effet secondaire.

D'après la cancérologue, son lymphome étant trop évolué parce que les examens nécessaires à le décelé ont été entrepris trop tard, ça va lui permettre d'avoir une meilleure fin de vie voire un allongement de celle-ci, si ça fonctionne, mon chat étant trop faible pour qu'une ponction soit entreprise afin de typer le lymphome.

Je reste, bien évidemment, très attentive au confort de mon chat et ne le laisserai pas souffrir.