Chiens + chat ?

Utilisateur anonyme

Je suis une famille de chiens, j'ai 3 chiens :

- Esquice carlin mâle de 3 ans

- Deedjay podhal femelle de 4 ans

- Gaélique malinoise femelle de 1 an tout juste.

Tous les 3 sont très sociables, Esquice lui ne ferait pas de mal à une mouche, Deedjay aussi , mais Gaelique court après si elle en vois dans la rue, mais c'est juste du jeu.

J'envisage d’acquérir un ou deux chatons, penser vous que le ou les chatons pourront s’adapter à une vie entourer de chiens ?

Aussi, mes chiens pourront vivre avec même s'ils n'en on jamais vu de pret ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'informer ?

Utilisateur anonyme

Je pense que pour le début, il pourrait y avoir quelque soucis, surtout si aucun des 3 n'a jamais était en contact avec des chats de sa vie .. La socialisation risque d'être longue. Pour ce qui est de courir après, même si ça reste un jeu, si ils attrapent un chat, sans le vouloir ils peuvent lui faire mal ..

Mais avec le temps, tout ça devrait s'adoucir !!

Utilisateur anonyme

Oui je te conseillerai de prendre des chats (et peut être pas des chatons car ils sont très fragiles) à un moment où tu es disponible afin de pouvoir les surveiller.

Et essaye peut être de mettre tes chiens en contact de chat avant, afin de voir quelles seront leur réaction.

Sinon c'est toujours à surveiller, même si les chiens sont gentils, il peut y avoir un effet de meute. Et même si ils ne blessent au final pas les chats ils peuvent finir par être assez hostiles les uns envers les autres, et là c'est pas top... :/

Utilisateur anonyme

Tu peux aller dans les refuges, et prendre un chat déjà adulte. Et prendre Gaelique avec toi par la même occasion.

J'ai une Jack, qui elle n'aime pas les chats, donc elle leurs cours après etc. J'en avais trois, et plus aucunes ne viens.. :(

Donc, j'te conseil vraiment de bien réfléchir :)

Utilisateur anonyme

Moi on ma donner un chat de 2ans j'ai un chien de bientot 1ans un berger allemand... Bref!!

Il ne s'aime pas du tout je ne peux pas les mettre dans la même pièces sinon il ce bagarre j'ai même reçu des coup de griffe.... Mon chat fait sa petite vie tranquil mes ne veux surtout pas s'approcher de rocky mon chien a tout le bas de la maison et mon chat tout le haut

le mieux c'est de les prendre dejà tout petit Le Chat et Le Chien

jte souhaite bon courage car moi sa va faire 2mois que c'est comme sa :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour ma part, j'ai un jack Russell depuis 11 ans( adopté qui avait a cette époque 1 an et demie),j'avais déjà deux chattes de 7 mois(qui ont maintenant 14 ans),que j'avais depuis un an,cela a été très dur au début car elles ont mis huit mois pour s'habituées a lui et je vous garantie que les coups de griffes ça y allait ,mais maintenant ils dorment les uns a côté des autres et le 7 septembre de cette année ,j'ai adoptée une petite chatte qui avait 5 mois et bien,mes deux chattes et mon chien ont mis seulement deux semaine pour s'habitués a elle et de son côté ,pareil il y a même une de mes chattes Marwin qui la plupart du temps dors tout près d'elle.

Je pense que c'est mieux de prendre un chaton si il y a chien dans la maison,car un chat adulte a déjà son caractère .

Utilisateur anonyme

Quand j'ai adopté cabotin mon jack au Noël des animaux en novembre 2000,la responsable du refuge qui avait son refuge en province,et qui était venue a Pais pendant cette période pour faire adoptée plusieurs de ses chiens,avait fait ces essaie et cabotin devant les chats qui étaient là pour être aussi adoptés ,n'avait pas eu de mauvais réflexes devant eux et quand on est arrivés chez moi, il ne c'est pas jeté sur mes chattes,ce sont plutôt elles qui s'attaquaient a lui,pauvre choux,il recevait des coups de griffes sur son museau,heureusement tout est rentré dans l'ordre mais si cela a été long.

Utilisateur anonyme

Salut, alors il y'a a peu près 1 semaine j'étais dans le même cas que toi, heureusement Derllys et Laurence ont étaient de très bon conseils, j'espères qu'elles vont montrer le bout de leur nez sur ton post.

Enfin je vais te donner mon exemple, j'ai trois chiens également: une staff, un chihuahua et un rott/berger A. tout les trois, n'ont jamais vécus avec des chats et il y'a une semaine j'en ai pris un, c'était mon premier chat en plus, donc j'étais toute stressée. J'ai présenté, le chat en prenant les chiens un à un. Tout c'est bien passé, Chuck et lui ont bien joués. Par contre , (Dellys t'en parlera) l'instinct de meute est très présent lorsqu'il y a un nouvel arrivant. Donc pour l'instant ne laisse pas ton chat seul avec tes toutous. Moi ça a faillit dégénérer et partant juste d'un petit jeu. Donc fais gaffe. Puis un chat adulte, je sais pas si c'est une très bonne idée car il faut que le chat s'habitue petit à tes chiens. Car les chats de rues réagissent en général assez mal vis à vis des chiens, a cause de leur mauvais rapports.

Utilisateur anonyme

Pour le reste depuis tout va bien , les loulous ont chacun compris les codes liés à leur race respective et ils se gèrent eux même. Tu verras c'est super drôle quand ils se mettent à jouer ensemble. Moi ça ne fait qu'une semaine et tout le monde s'entend déjà super bien. Au début tu vas strésser mais tu verras qu'en fait ce n'est pas si terrible. Alors n'est pas peur , 3 chiens et un chat c'est réalisable ;).

Il faut juste bien les surveiller et être prudente.

Utilisateur anonyme

dellys, désolé d'avoir écorché ton pseudo :/, j'ai écris trop vite.