Bonjour Flora, je ne sais pas de quelle race est ton chat mais si c'est un Siamois ou une race orientale (Burmese, Sacré de Birmanie), ces chats-là sont très exclusifs, très attachés à leur maître et ne supportent pas la "concurrence" d'autres animaux.
Le chat est un animal territorial et n'aime pas du tout voir ses habitudes changées. Cela fait maintenant longtemps que tu vis avec lui. Je crains fort que l'arrivée d'un chien soit perçue comme déstabilisante pour ton chat. Cela risquerait aussi de créer de la jalousie (hé oui, entres animaux aussi ça existe!)
J'ai deux chats, Phoebe (femelle) et Léo (mâle). Phoebe était déjà là depuis un an quand j'ai recueilli Léo.
Elle a très mal pris l'arrivée de ce nouveau chat (qui n'était qu'un chaton). Les deux premiers mois ont été un véritable enfer. Il a fallu toute ma patience et beaucoup d'amour pour qu'ils arrivent à se supporter.
Léo lui piquait sa corbeille pour dormir, sa litière et l'empêchait même de manger dans sa gamelle...
Ils vivent aujourd'hui en harmonie mais les choses ont mis du temps à se tasser.
" Phoebe, ma minette chérie "