Chien et chat vos experiences

Belili

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos expériences entre chien et chat

J'ai deux chats (11 et 7 ans) et un chiot de 5 mois, depuis le début le chiot à interdiction de courir après les chats et est récompensé quand il est calme en leur présence ou quand il les laisse se balader sans forcement aller les voir, les chats le tolérer elles ne crachent pas, peu d'attitude agressive, un peu de curiosité quelque coup de patte si le chien vient les déranger sur nos genoux, mais petit à petit les chats viennent de moins en moins dans le salon( seules pièces ou a accès le chien dans la maison) elles restent dans la chambre; la cuisine principalement mais devant le peu d'interaction qu'il y a même au bout de 3 mois je m’interroge sur la marche à suivre?

Merci de vos retours!

1 réponse
Kalou124

Bonsoir,

je pense que vous avez la bonne attitude.C'est déjà bien si les chats ne crachent pas.C'est normal qu'ils s'isolent pour être tranquilles.Ils vont s'habituer à la présence du chiot. Ils doivent être un peu jaloux, ce qui est normal. Câlinez les et jouez avec eux.Si ils attaquent le chiot, ne les disputez pas, au contraire, caressez les pour les rassurer. Ne vous inquiétez pas ,j'ai eu aussi des débuts difficiles et ensuite ils ne se quittaient plus et dormaient dans les pattes l'un de l'autre.