Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a 3 mois mon colocataire a adopté une petite chatte de 8 mois qui s'est très vite habituer à nous et à la maison. Un mois plus tard j'ai à mon tour adopté une petite chienne de 3 mois (border collie croisé podenco).
Les deux ont mis quelques semaines à se tolérer, s'habituer petit à petit l'une à l'autre et commencer à jouer ensemble. Elles ont pour habitude de s'approcher l'une de l'autre et se tourner autour, parfois jouer un peut , puis lorsque le chat ne veut plus jouer elle sait se faire comprendre.
Seulement depuis quelques jours, leurs jeux sont très perturbant et semble violent. Ma chienne attrape la chatte à pleine bouche, elle la mordille (même si je vois que c'est délicat) et par moment elle va même la traiter sur plusieurs mettre au sol. Dans ses moment le chat est à terre, pose ses pattes sur ma chienne mais ne cherche pas à la repousser, souvent elle ronronne.
Quand cela me semble trop violent je les sépare. J'ai peur que ce qui est un jeu pour ma chienne soit mal vécu par le chat, cependant je remarque que c'est la chatte qui reviens toujours autour de ma chienne après avoir été séparé.
J'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête de cette petite chatte dans ces moments là..
Est-ce un jeux que je doit laisser faire ? Ce chat est-il un peut mazo ? Ou atteint du syndrome de stocholm ?
Enfin, comment a apprendre à ma chienne à y aller plus doucement alors que le chat lui même ne dit rien ?
Merci beaucoup