Chez le véto...

Utilisateur anonyme

Voici racontée de mes propres coussinets, mon expérience chez le véto.

Moi, ça ne m'a pas fait trop rire contrairement à d'autres...:(

Si vous aussi, amis matous, avez vécu une expérience similaire, je serai bien content de la connaître :) #matousVsmaîtres

Jack the Black Cat.

L'histoire racontée ici : http://www.jacktheblackcat.com/2016/04/19/jack-chez-veto/

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bah par exemple mon chat Moustache, quand on l'a emmener chez le véto, il s'est venger en cassant un flacon.;3

Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est dans l'histoire, en réalité c'est qu'il a pas fait attention ^^

Utilisateur anonyme

Hhmm je sais qu'on dit qu'un chat ne ressent pas jalousie - vengeance, mais dans leur comportement parfois c'est à se demander.

Utilisateur anonyme

Elle en sait des choses, celle-là...

Utilisateur anonyme

Et elle est vite susceptible aussi, celle-là...

Utilisateur anonyme

Bah par exemple mon chat Moustache, quand on l'a emmener chez le véto, il s'est venger en cassant un flacon.;3

Ha le coquin :) Il n'a peut-être pas fait exprès cela dit ;)

Utilisateur anonyme

Hhmm je sais qu'on dit qu'un chat ne ressent pas jalousie - vengeance, mais dans leur comportement parfois c'est à se demander.

En fait c'est des interprétations que nous faisons de notre vécu. Mais ça n'a a rien a voir. C'est prouvé le cerveau des petits mammifères tel que le chien et le chat n'a pas le cortex préfrontal assez développés pour les émotions secondaires : amour, jalousie, vengeance etc...

De plus pour ressentir ce genre d'émotion il faut avoir une conscience de sois, or le chat n'a aucune conscience de son être, il ne se reconnait pas dans un miroir par exemple. Il n'a pas la faculté de raisonner selon ses souvenirs etc...

Ce sont des émotions toute fois ressenti par d'autres animaux autre que l'homme : les singes, l’éléphant, les cétacés etc...

Bonjour Seev,

Je ne veux pas remettre en cause tout ce que tu dis mais de mes expériences et avec les nombreux animaux que j'ai eu dans ma vie, je reste persuadée que les nos compagnons de vie et autres espèces plus sauvages ont des émotions similaires aux nôtres. Récemment, j'ai encore vu sur France une série documentaire consacrée aux chats des villes et campagnes et ces experts anglais prouvent là encore la subtilité des matous ainsi que leurs émotions liées aux évènements de la vie. Comment expliquer que les chiens battus restent traumatiser ou méfiant lorsqu'on a un geste brusque ? Bien que d'autres disent le contraire, je trouve ça un peu réducteur pour ces animaux ;)

Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour parler dans la bonne humeur, avec respect tous je pense, et puis n'oublions pas que personne n'est véto ici ;) Très bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bah par exemple mon chat Moustache, quand on l'a emmener chez le véto, il s'est venger en cassant un flacon.;3

Ha le coquin :) Il n'a peut-être pas fait exprès cela dit ;)

Oui peut être ^^ Seul lui le sais réellement ^^