Oups, je n'avais pas vu la notification me disant que tu avais répondu, désolée 🤦
Je suis d'accord, les animaux sont plus équilibrés et épanouis quand ils évoluent avec d'autres animaux, des hommes/femmes, des enfants, etc. Si j'avais pu, j'aurais pris le frère de Sanka car je savais que j'en prendrais un 2ème, mais c t pas possible financièrement. Là il a eu 1 an, j'ai pas voulu attendre plus longtemps .... car il est effectivement hyper pot-de-colle, surtout depuis que je suis séparée de mon compagnon c'est devenu : "ô joie ! elle est toute à moi !" lol.
Pour les rencontres avec d'autres chats : une fois c t une femelle en chaleur donc c'est passé crème. Sinon, y a un chat qui vient le taquiner la nuit devant la fenêtre, et là c'est la guéguerre. Mais ça, c'était en tant que mâle entier. En effet, il n'a été castré que ce matin, justement en prévision de l'arrivée du chaton. Je précise que je ne l'avais pas fait avant (avec accord du véto) car pas de sortie, ni fugue, ni marquage, etc. ;)
Il reste à espérer que son comportement reste celui d'un chat doux mais énergique (s'il devient ronchon et paresseux, le nouveau chaton va se faire ch... grave lol).