Jade, tu veux un chaton ?
Aucun problème, va dans un refuge, une SPA ou une association et tu verras qu'en ce moment (malheureusement ..) il y en a à la pelle !
Tu veux que ton mâle ait des chatons pour en avoir un mais as-tu conscience que le chaton ne sera pas comme son père et cela peut être autant physiquement que dans son comportement, son caractère et j'en sais quelque chose.
De plus, si tu laisses ton chat saillir il va marquer son territoire partout chez toi, il va uriner sur tes murs, tes affaires, sur ton ordinateur (bref, partout) et je peux t'assurer que ça pue un maximum.
A mon avis, tu ne vas pas supporter longtemps.
De plus, si tu es sérieuse (je veux quand même l'espérer) il te faudra, avant la saillie, non seulement faire tester ton chat Felv/Fiv et demander la même chose pour la minette car si l'un des deux est positif il refile la maladie à l'autre.
Ca te plairait que la minette, par exemple, soit positive au Fiv (sida des chats) et le refile à ton chat ?
De plus, prends conscience qu'autant de chatons qui naîtront chez la personne cela sera autant de chat qui ne seront pas adoptés dans un refuge qui, dans le meilleur des cas continuera à croupir sans trouver de maîtres soit dans le pire des cas, sera euthanasié ......
Eh oui, nos actes sont souvent lourds de conséquences.
Donc, si tu aimes vraiment les chats, prend les bonnes décisions : fais castrer ton chat et adopte un petit malheureux dans un refuge.