Bonjour,
Il y a un mois et demi, mon chat s'est caché dans le bloc moteur d'un artisan et s'est retrouvé catapulté à 6km de chez lui. L'histoire est sur ce fil
https://wamiz.com/chats/forum/comment-rattraper-son-chat-loin-de-chez-soi-93638.html
Je l'ai enfin rattrapé il y a deux jours, mais pendant un mois et demi, j'ai posé des pièges en pleine campagne pour pouvoir le trapper.
J'ai donc trappé pas mal de chats avant de trapper le mien. La plupart étaient des chats sauvages, feulant et me regardant dans les yeux avant de s'enfuir à toutes pattes à l'ouverture de la cage et deux chats clairement domestiques qui sont partis d'un air indigné retrouver leurs foyers.
Sauf un, dans un piège avec seulement deux habitations à 2km autour qui s'est retrouvé par trois fois dans le piège qu'il a clairement identifié comme un distributeur à thon. Sauf qu'à l'ouverture de la cage, il restait là, se frottant à nous, nous suivant et voulant monter dans la voiture. Une fois, il est meme sorti de la grange desaffectée d'à coté pour venir se frotter à nouveau.
Au bout de quatre fois, j'ai donc décidé de le prendre pour l'amener à l'identification au véto. Pas de puce ni tatouage. En revanche, il est castré et a "un certain age", peut être entre 6 et 8 ans. On a décidé de le ramener à la maison pour éviter qu'il squatte le piège prévu pour notre chat, le soigner (beaucoup de vermines, de plaies sales et les yeux presque collés) et le mettre sur pet alert.
Au bout de deux semaines, personne ne le réclame. J'appelle refuge et associations, tout le monde est plein.
Au bout d'un mois à force de repos et de soin, il s'est refait une santé. Ses yeux sont grands ouverts, les plaies guéries. Il prend ses marques dans la maison, se montre très calin, dort l'essentiel du temps. Je l'amène au véto car je trouve qu'il dort vraiment vraiment beaucoup, même pour un chat, et pour le vermifuger. J'apprends alors qu'il est fiv+.