Cherche FA ou adoptant pour pepere calin suite à histoire compliquée

Araminta

Bonjour,

Il y a un mois et demi, mon chat s'est caché dans le bloc moteur d'un artisan et s'est retrouvé catapulté à 6km de chez lui. L'histoire est sur ce fil

https://wamiz.com/chats/forum/comment-rattraper-son-chat-loin-de-chez-soi-93638.html

Je l'ai enfin rattrapé il y a deux jours, mais pendant un mois et demi, j'ai posé des pièges en pleine campagne pour pouvoir le trapper.

J'ai donc trappé pas mal de chats avant de trapper le mien. La plupart étaient des chats sauvages, feulant et me regardant dans les yeux avant de s'enfuir à toutes pattes à l'ouverture de la cage et deux chats clairement domestiques qui sont partis d'un air indigné retrouver leurs foyers.

Sauf un, dans un piège avec seulement deux habitations à 2km autour qui s'est retrouvé par trois fois dans le piège qu'il a clairement identifié comme un distributeur à thon. Sauf qu'à l'ouverture de la cage, il restait là, se frottant à nous, nous suivant et voulant monter dans la voiture. Une fois, il est meme sorti de la grange desaffectée d'à coté pour venir se frotter à nouveau.

Au bout de quatre fois, j'ai donc décidé de le prendre pour l'amener à l'identification au véto. Pas de puce ni tatouage. En revanche, il est castré et a "un certain age", peut être entre 6 et 8 ans. On a décidé de le ramener à la maison pour éviter qu'il squatte le piège prévu pour notre chat, le soigner (beaucoup de vermines, de plaies sales et les yeux presque collés) et le mettre sur pet alert.

Au bout de deux semaines, personne ne le réclame. J'appelle refuge et associations, tout le monde est plein.

Au bout d'un mois à force de repos et de soin, il s'est refait une santé. Ses yeux sont grands ouverts, les plaies guéries. Il prend ses marques dans la maison, se montre très calin, dort l'essentiel du temps. Je l'amène au véto car je trouve qu'il dort vraiment vraiment beaucoup, même pour un chat, et pour le vermifuger. J'apprends alors qu'il est fiv+.

4 réponses
Araminta

Cinq jours après, avant hier donc, je trappe enfin mon chat !! Le bonheur, sauf que.... le mien est fiv négatif.

Depuis deux jours la maison est coupée en deux pour ne pas qu'ils se croisent. La situation est compliquée. Mon chat est de retour mais n'a plus accès à toute la maison, c'est pas l'idéal pour lui. Le nouveau est en stress car il sent le chat. Il me feule dessus et bat la queue de façon saccadée. C'est une pièce de théatre pour les faire entrer/sortir à l'extérieur. J'ai de nouveau appelé toutes les associations mais pas de FA, encore moins pour un chat FIV+. On me conseille de le remettre là où je l'ai trouvé, mais je me sens responsable de lui. En même temps l'autre solution est l'abandon en refuge (en payant et encore s'il y a de la place, mais je suis prête à le faire) mais je culpabilise de l'enfermer dans une cage, ne vaut il pas mieux la liberté ?

Je dois attendre deux semaines pour tester mon chat. S'il s'avère etre fiv+, je pourrais envisager de les mettre ensemble mais si ce n'est pas le cas, cela me semble trop risqué. En attendant ces quinze jours sont bien longs avec ces jeux de passe passe.

Donc je lance une bouteille à la mer. Y aurait il parmi vous des interessés pour un chat très calin de 4,5kg blanc avec des taches grises et marron, la queue tigrée grise, les poils courts, yeux jaunes et fiv+.... J'habite dans le 49 mais suis prête à faire de la route pour l'amener à une personne aimante.

Ou alors sinon y aurait il des FA pour la première quinzaine de décembre, le temps de faire les tests sur mon chat ?

Merci !

Araminta

Petite photo du loulou

Greylox

Bonjour,

Situation compliqué en effet. Je n'ai malheureusement pas de solution "miracle" à vous proposer.

Il faudrait que vous voyiez avec une asso (quitte à rester un peu famille d'accueil pour ce loulou) pour qu'elle vous aide à le placer et vous pouvez aussi tenter via Facebook, si vous avez un compte, en comptant sur les partages de votre publication qui devra expliquer son histoire, donnez plein d'infos sur lui, comme vous l'avez fait ici, ça "accroche" plus les gens en général.

Araminta

Merci pour votre réponse.

Malheureusement toutes les associations appelées jusqu'à présent sont pleines "jusqu'à la gueule" et un chat fiv+ assez agé n'est pas prioritaire... Je vais essayer le facebook, bonne idée, merci.