150€ pour un chat vacciné identifié et castré ou stérilisée tu trouves cela cher????
Moi je me suis renseignée auprès d'un véto pour savoir combien me coûterais primo vaccination+rappel et identification rien que pour cela j'aurais payé 160€ sans la castration ou stérilisation.
En aout j'ai pu aller en refuge car on m'y a emmenée et tu sais combien j'ai payé les soins je te fait la liste:
-Primo vaccination+rappel
-identification par puce
-tests fiv et felv
-castration
Le total des soins j'ai payé 120€ seulement je trouve que c'est donné et pour les femelles c'est 140€
En fait je ne vois pas ce que sa change que tu payes directement les soins dans un refuge ou que tu prennes un chaton de particulier qui n'a eu aucun soin et d'aller ensuite payer chez le vétérinaire
Dans les refuges ils te "donnent" l'animal mais tu payes les soins seulement ce que je trouve absolument normal et en plus il aura vu un vétérinaire quand il arrive au refuge franchement c'est tout bénef
L'animal se moque de l'argent en effet mais pour les soigner quand ils en auront besoin les bisous et les calins ne suffisent pas ce n'est pas cela qui soigne un animal mais un vétérinaire auquel il faut donner de l'argent contre des soins prodigués a un animal
Car devant la souffrance d'un animal un câlin ne sert a rien.Les animaux ont besoin d'amour mais il a aussi besoin de soins quand cela est nécessaire