Cherche Chaton a adopter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je cherche un chaton à adopter de préférence mâle de min 3 mois dans le 77 ou dans les alentours .

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à faire adopter ses chatons dites le moi merci beaucoup d'avance de vos réponses

21 réponses
Malkia
Malkia

Sur le bon coin il y a aussi des annonce d'associations, ils récupèrent souvent des chattes gestantes et ont donc régulièrement des chatons, ils demandent parfois à ce qu'ils soit adopté par 2 sauf si vous avez déjà un chat. Ils ont aussi régulièrement des chats habitués au chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso je veux un chaton car j'ai plusieurs animaux (3 chiens et 1 chat) et je sais qu'avec un chaton l'adaptation pour tous sera plus facile.

Et rien n'empêche d'avoir un coup de coeur pour un chaton.

L'adaptation de mon nouveau chat, avec mes deux autres chats adultes et mon chien se sont bien passer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso je veux un chaton car j'ai plusieurs animaux (3 chiens et 1 chat) et je sais qu'avec un chaton l'adaptation pour tous sera plus facile.

Et rien n'empêche d'avoir un coup de coeur pour un chaton.

L'adaptation de mon nouveau chat, avec mes deux autres chats adultes et mon chien se sont bien passer

Et les refuges j'ai laissé tomber.

La seule chatte que j'ai eu dans un refuge, elle était gravement malade, avait un souffle au coeur et on m'a rien dit.

Elle a passé sa vie à souffrir et on a dû l'euthanasier à 3 ans et demi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton à + de change de se faire bouffer par le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez vu ça ou?

perso mes chiens n'ont jamais fait de mal à un chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens qui on tuer un chaton que j'ai connue manquais vraiment d'éducation. Le mien n'y toucherais pas même si c'est un chien de chasse je me contredis un peu mais bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là c'est une question d'éducation. Mes parents ont eu des chiens, ils jappaient un peu pour la forme, mais disaient trop rien aux autres. Leurs voisins ont un chien et en ont eu d'autres et ont des chats, jamais eu de soucis. La chienne actuelle a même tendance à s'occuper des chats ^^ Après des chiens auront un comportement opposé c'est sûr, mais faut pas généraliser non plus.

Après, le mieux, je dirai que c'est de suivre le chaton dès le plus jeune âge, que ce soit en refuge, auprès d'un particulier ou autre, et de suivre " son évolution " jusqu'à temps de le récupérer, car que ce soit auprès de particulier, d'un refuge, d'une animalerie, de la spa, d'une association, on est jamais à l'abris de se faire arnaquer malheureusement. Y a plus de personnes honnêtes que malhonnêtes, mais la seconde catégorie fait qu'on devient de plus en plus méfiants ...

Sofi771
Sofi771

Un chien peut être sociable aux chats ou non qu'importe son éducation, tout dépend de la socio du chien plus qu'autre chose, il peut être bien éduqué et pourtant ne pas aimer les chats..

Sinon mes deux premiers chats viennent de refuge et vont très bien, le troisième vient d'un jardin et la 4eme est en Fa (et dépend donc d'une assoc) normalement une bonne assoc transmet tout de l'animal (si elle sait évidemment on peut diagnostiquer une maladie ou autre après comme pour tout) pour ma première puce on m'avait avertie qu'elle avait des coryza chroniques et était assez fragile avant que je ne l'adopte.

Il est en effet illégale de vendre un animal sans numéro siren, toute personne qui revend un animal doit se déclarer éleveur sinon on donne gratuitement, nos chattes ne sont pas des utérus sur patte rentable...

Et un chat peut parfaitement s'adapter à un chien, un environnement, une nouvelle maison etc un seul de mes chats est arrivé chaton et pourtant ce n'est pas celui qui s'est adapté le plus vite ! Certain chats téméraires s'adapteront vite et en cas de chien il est possible de faire une rencontre avec le chien et les chats/chatons pour voir lesquels sont les plus ok chiens (si ce n'est pas déjà fait).

Les chatons à adopter en IDF > http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=12&Departement=&commit=Rechercher+%21

Les juniors en IDF > http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=2&Region=12&Departement=&commit=Rechercher+%21

L'assoc où j'ai adopté deux de mes chats ont beaucoup de chats adorables (d'ailleurs le frère de mon chat est super câlin, sociable enfin un amour à l'état brut et pourtant il a un an !) je ne peux que conseiller l'adoption en refuge, ce n'est que du bonheur pour tout le monde !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseignez-vous, il y en a toujours à adopter... Contactez des associations qui savent quel chaton vous correspondrait et qui se battent chaque jour contre les abondons de pauvres loulous nés du hasard et à cause de personnes irresponsables.

Autre chose, je pense et c'est perso que les chats un peu plus agés, style grands chatons 8-9 mois et même les adultes sont préférables à l'adoption car le caractère est déjà affirmé et il n'y a plus réellement de surprises.

Sinon, ouvrez l'œil bientôt beaucoup de chatons seront largués dans les buissons, au milieu des bois et oui... tout le monde veut des chatons mais ils grandissent et se reproduisent très vite.

Conseil: stérilisez et identifiez vos animaux

Je vous souhaite de trouver le chaton de vos rêves

Krisstine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh un chaton à 100 ou 200€j'espère qu'il est pucé et vacciné pour ce prix là

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?