je ne pense pas que le problème soit les gens qui font des portées mais les gens qui font des portées ET qui n'assument pas (place les chatons n'importe où, n'apporte pas les soins nécessaires, ...). Genre c'est gratuit / ça rapporte ... Et je resterai sur cette position. Si tous les gens assumaient, il n'y aurait aucun problème. Pour moi c'est prendre le problème à l'inverse, nous n'avons pas la même vision du problème.
Rhaaa faut arrêter de sentir visé / agressé à chaque fois. Je dis simplement que c'est un choix très dur à faire et que ça n'engage pas la qualité du bénévole. Tous les bénévoles n'ont pas à le faire ou ne choisisse pas de le faire.
Gwash95 : je ne connais pas ton asso mais j'aurais pas envie d'y être bénévole ... C'est un peu extrême à mon goût le coup des 1h.
Zaza37 : aller faire un tour en refuge serait suffisant, juste aller voir un chat mourir ça serait pas forcément très sain. Après je suppose que c'était simplement pour choquer que ça été dit car la mise en pratique est gore j'avoue.