cherche chat mâle pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je recherche un chat mâle (race indifférente) vacciné et testé négatif fiv felv pour notre chatte Misty de 1an et 3 mois. Nous habitons à Paris 9. Merci d'avance!

93 réponses
Utilisateur anonyme

Silvana ce n'est pas morbide , sa permettrais aux gens de prendre conscience de la surpopulation énorme qu'il y'a ..(Vu que apparemment les gens ont besoin de choses qui les choquent

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que le problème soit les gens qui font des portées mais les gens qui font des portées ET qui n'assument pas (place les chatons n'importe où, n'apporte pas les soins nécessaires, ...). Genre c'est gratuit / ça rapporte ... Et je resterai sur cette position. Si tous les gens assumaient, il n'y aurait aucun problème. Pour moi c'est prendre le problème à l'inverse, nous n'avons pas la même vision du problème.

Rhaaa faut arrêter de sentir visé / agressé à chaque fois. Je dis simplement que c'est un choix très dur à faire et que ça n'engage pas la qualité du bénévole. Tous les bénévoles n'ont pas à le faire ou ne choisisse pas de le faire.

Gwash95 : je ne connais pas ton asso mais j'aurais pas envie d'y être bénévole ... C'est un peu extrême à mon goût le coup des 1h.

Zaza37 : aller faire un tour en refuge serait suffisant, juste aller voir un chat mourir ça serait pas forcément très sain. Après je suppose que c'était simplement pour choquer que ça été dit car la mise en pratique est gore j'avoue.

Utilisateur anonyme

"Gwash95 : je ne connais pas ton asso mais j'aurais pas envie d'y être bénévole ... C'est un peu extrême à mon goût le coup des 1h. "

Y'a pas que mon asso, toutes les assos y font face un jour ou l'autre, on t'appelle, on te dis dans 1h je tue mon chien/chat si vous le prenez pas, tu ne peux pas raccrocher et ignorer, c'est juste impossible. Il arrive aussi des gros SOS ou il faut sauver plusieurs chiens et/ou chats avant quelques heures ou quelques jours seulement

Utilisateur anonyme

j'ai dit regarde l'exemple de a personne qui en à fait une pour avoir un bébé chat comme la "maman chat" et d'autres était intéresser par les bébés pour la même raison aucun n'est sortis comme prévu tout le monde s'est désisté ...

L'association que cite Gwash doit être comme beaucoup les refuge sont saturer ne peuvent pas garder un chat sans place pour l’accueillir donc faut qu'ils partent vite .. $

Les gens peuvent même trouver un super adoptant enfin ils le pensent n’empêche que quelques années plus tard y'a bébé et le maître responsable dégage les animaux ..

Ceux qui font des portées n'iront jamais en refuges... Bah non c'est pas leurs fautes (c'est pas la mienne non plus pourtant j'y ai adopter )

Les gens veulent un chat de tel ou tel couleurs y'a ce qu'il faut en refuges..

Utilisateur anonyme

ah ok je pensais que c'était l'asso qui t'imposait ça ... J'ai pas eu le coup de l'ultimatum horaire personnellement.

Y'a aussi les gens qui abandonnent le chat parce qu'il fait ses griffes ou autres et qui veulent un chaton en échange ... oO

Mais je continue à me dire qu'il y en a qui font ça bien. Je préfère rester positive.

Sont adorables tes chats usibelle :) La petite pause caline est craquante

P'titefleur

Si j'ai dit cela....c'est que l'on entend tout le temps.....ce n'est pas ma faute si les chats se font euthanasiés ou c'est pas parce que je vais avoir quatre chatons que cela changera quelque chose....

tout cela dit pour leur donner bonne conscience....

Même si on a l'impression que la personne qui adopte l'animal en prendra soin...on n'est jamais à l'abri d'un abandon... il n'y a qu'à voir les refuges ou asso ou asso ou SPA en sont plein..

Et bien si les personnes faisaient stériliser leur minette ou castrer leur matou......et que celles qui veulent un chat ou chaton se tournent plutôt vers l'adoption auprès d'organismes.....on éviterait bien des euthanasies.

P'titefleur

"Mais je continue à me dire qu'il y en a qui font ça bien."

Oui mais certainement pas assez en nombre.....il n'y a qu'à voir tous les animaux en détresse que l'on a partout.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi P'titefleur mais je pars du principe que ça reste une bonne action. Si les gens veulent faire reproduire leur chat (que ça soit les éleveurs et particuliers) je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher s'ils le font bien (ce qui est loin d'être évident) car ils n'ont pas à assumer l'erreur des autres.

Après quand on parle aux gens des obligations légales, des risques etc c'est souvent suffisant ;-) Si après ça ils sont encore prêt à faire reproduire leur minette c'est soit qu'ils en font qu'à leur tête et jcrois qu'on peut rien y faire sauf changement de loi soit qu'ils le feront bien. Et déformation professionnel oblige, je suis pour la présomption d'innocence.

Mais dans le fond si les gens pouvaient tous faire ce geste (adopter en refuge) il est évident que ça serait géniale. Surtout que ça reste moins cher que prendre chez des particuliers.

Utilisateur anonyme

"car ils n'ont pas à assumer l'erreur des autres. "

Euh en même temps les bénévoles, les refuges, les SPA, les assos, les protecteurs et les animaux eux même sont bien forcés, eux, "d'assumer les erreurs des autres"

Utilisateur anonyme

je sais je le suis. Mais c'est un choix. Chacun est libre.