cherche chat mâle pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je recherche un chat mâle (race indifférente) vacciné et testé négatif fiv felv pour notre chatte Misty de 1an et 3 mois. Nous habitons à Paris 9. Merci d'avance!

93 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, puisque vous savez tout, j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'explique pourquoi chaque chaton qui naît sur terre est un chaton de trop (et allez l'expliquer aux éleveurs, aussi), parce que c'est ce que vous allez finir par écrire - pour des gens qui aiment les animaux comme vous c'est tout de même un discours un peu étrange. Je ne suis pas responsable de ce que font les autres avec leurs chats et pourquoi le serai-je ? Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, vous n'êtes pas les seules personnes responsables sur terre.

Utilisateur anonyme

" m'explique pourquoi chaque chaton qui naît sur terre est un chaton de trop"

Va faire un tour en refuge et asso, tu comprendra tout seul.

Actuellement, rien qu'en RP je précise, et cette semaine uniquement (donc chaque semaine s'en sont autant de plus), 76 chats sont en menace d'euthanasie et les assos n'ont pas assez de place pour les sortir, tout ca grace aux gens comme toi qui font une portée pour faire plaisirs plutot que d'aller adopter et sauver des chats, car un chat d'adopté c'est en fait 2 de sauvés, le chat lui même, et le chat pour qui la place s'est libérée.

Dans le Nord, c'est actuellement plus de 60 chats dans une seule fourrière qui sont menacés d'euthanasie, donc stop quoi réveil arretez le massacre!

Utilisateur anonyme

Refuge SPA de Toulouse

Encore et toujours des chatons !!!

Tous les refuges de France sont saturés : SPA, refuges indépendants, familles d'accueils... !!!

ARRETEZ DE FAIRE REPRODUIRE VOS CHATTES !!!

...

Non elles n'en ont pas besoin, ni physiquement ni psychologiquement, ça ce n'est qu'un sentiment humain !!!

Non ce n'est pas "mignon" un chaton, s'il doit finir dans un refuge, dans la rue, ou pire...

Et NON les refuges ne vous aideront pas à placer les chatons que votre chatte a fait (à cause de vous) car ils ne parviennent déjà pas à placer ceux qu'ils ont dans leur structures, en FA, chez eux (non eux n'ont pas fait reproduire leur chatte, ils ont juste recueillis les chatons dont les autres se sont débarrassés)

Les refuges ne sont pas extensibles à l'infini !! AUCUN n'est extensible à l'infini !!

J'avais fait un post rappel saturation dans les refuges -

Utilisateur anonyme

pas la peine de perdre son temps sur ce post - Pour conclure ce n'est pas le bon forum -

Utilisateur anonyme

Tu demandes pourquoi ?! Mais c'est plus qu'évident ! Un chaton adopté en refuge, association ou SPA c'est un chaton sauvé de fourrière ou de la rue car le chaton adopté laisse la place pour en recueillir un.

Tu n'es pas responsable certes, mais soit du bon coté, sauve les au lieu de prendre leur place avec tes futurs chatons, dit à tes amis de se tourner vers les associations, refuges ou SPA, car là bas aussi il y a d'adorables chatons avec un caractère en or ...

Utilisateur anonyme

Ah et au passage, ne confond pas les gens comme toi avec les éleveurs sérieux qui élèvent des chats LOOF, parce que ce n'est pas comparable, eux connaissent l'élevage, la saillie, la gestation, la mise bas, les chatons et que surtout, ce ne sont pas les chats de races qui peuplent les refuges, les chats de race ne représentent que 5% de la population féline, donc absolument rien a voir.

Utilisateur anonyme

Je comprends le problème, je vous rassure. Je sais lire. Mais ce n'est pas parce que je ferai stériliser une chatte que je sauverai tous ces chatons, de même, ce n'est pas parce qu'elle aura une portée que dix mille chatons atterriront dans des refuges. Arrêtez donc de m'accuser de tous les maux merci. Et qu'est-ce qui vous dit que les refuges devront m'aider à placer les chatons ? J'ai écrit le contraire! et je "n'ai pas demandé l'avis de ma chatte" non, effectivement, c'est un animal, et je ne lui demanderai pas son avis avant de la stériliser non plus.

ps "Obligerait-on une femme a avoir des enfants juste parce qu'elle a de bons gènes ? En sachant qu'en plus il y a des centaines d'enfants à adopter ?" euh... non, en effet, mais faites attention à ce que vous écrivez, non ? ... on ne stérilise pas les femmes non plus parce que la terre est surpeuplée, je vous signale, et ça poserait quelques problèmes qui dépassent largement cette discussion...

Utilisateur anonyme

"Ah et au passage, ne confond pas les gens comme toi avec les éleveurs sérieux qui élèvent des chats LOOF, parce que ce n'est pas comparable, eux connaissent l'élevage, la saillie, la gestation, la mise bas, les chatons et que surtout, ce ne sont pas les chats de races qui peuplent les refuges, les chats de race ne représentent que 5% de la population féline, donc absolument rien a voir."

effectivement, rien à voir, je ne me lance pas dans l'élevage et je me doute que si on achète un chaton 500 euros ce n'est pas pour le laisser sur l'autoroute, ce n'est pas une surprise....mais ce n'est pas parce que les gens abandonnent plutôt les chats de gouttière que les persans que seuls les persans devraient se reproduire, si ? Effectivement, je m'y connais moins en reproduction féline qu'un éleveur, mais rien ne m'empêche de me renseigner, et j'ai un bon vétérinaire merci.

Utilisateur anonyme

Tu ne veux rien comprendre décidément ...

Utilisateur anonyme

Si justement, sais tu quoi faire si un chaton sors en chaise, comment en réanimer un, que faire si une tumeur mamaire apparais pendant l'allaitement. Je n'en suis pas si sûre. Mais je suis certaine qu'un éleveur professionnel, lui, sais comment faire tout ça.